Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme Somfy protexiom problème gsm

Bonjour,
J’ai un problème :
Mon alarme Protexiom est installée depuis novembre 2016.
Pas reliée à Internet. Juste au module gsm avec une carte SIM Bouygues.
Jusqu’à aujourd’hui tout fonctionnait bien.
J’ai vu le voyant orange sur mon boîtier, et j’ai donc testé et vu que ça venait du transmetteur.
J’ai regardé un peu sur le forum et j’ai fait les manips :
batt gsm ok, charge 96% sect
État :50 Niveau :100 BYTEL
Je ne suis pas plus avancée... je ne comprends pas trop... tout fonctionnait bien jusqu’ici. Je recevais des sms. Je pouvais aussi activer et désactiver l’alarme à distance via la SIM et là je n’y arrive plus.
Quelqu’un aurait il une idée ?
Merci par avance
Amandine

Amandine L.
Amandine L.

Amandine L.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
59111
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Amandine

    Il y a un problème avec la carte sim.

    Par contre vous dîtes :"...j’ai donc testé et vu que ça venait du transmetteur." Qu'est-ce que vous avez vu ?

    Bonne journée !

    Amandine L.
    Amandine L.

    Amandine L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    59111
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse.
    En fait j’ai juste fait la procédure :
    Code installateur et Menu
    5
    Et c’est écrit :
    Trznsmetteur : Z:SYS Pb-GSM
    Quel pourrait être le problème avec la SIM ?
    Pensez vous qu’il faille faire d’autres tests ?
    Merci beaucoup
    Belle journée !
    Amandine

    Amandine L.
    Amandine L.

    Amandine L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    59111
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour Jean-Luc,
    Devrais-je faire un reboot du module gsm comme décrite par Thomas? J’avoue que cette manipulation me fait un peu peur surtout le fait de dévisser le module.
    Merci par avance
    Amandine

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Amandine

    Non, le code 50, indique qu'il y a un problème avec la carte sim.
    Vous pouvez la tester dans un téléphone.

    Est-ce une carte M2M (spéciale alarme) ou un simple abonnement téléphonique ? Si tel est le cas, il est possible que votre opérateur ait bloqué la sim et dans ce cas, il faut appeler en disant que cette sim est destinée à une alarme.

    Bonne journée !

    Amandine L.
    Amandine L.

    Amandine L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    59111
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour Jean Luc

    Voilà ce que j’ai fait :
    -j’ai appelé Bouygues (c’est une SIM normale que je paye 10,99€ en plus... je m’interroge sur le fait d’en prendre une MToM, afone qu’en pensez vous ?)... j’ai dit que je l’utilisais pour l’alarme donc que je ne pouvais pas la tester. Ils m’ont demandé de la tester dans mon tel et qu’ils me rappelaient dans une heure !
    Je me suis dit que j’allais d’abord faire d’autres tests :
    3121 : mon numéro de tel est bien rentré
    340 : gsm off bizarre car pas de coupure de courant et j’avais bien vérifier la prise
    342 :test envoi par gsm :ok.... et la miracle ça a déclenché tous les tests depuis hier soir (visibles pas sms sur mon tel)

    ...
    Je ne comprends pas ça refonctionne... est ce Bouygues ? Est ce ma manip ? Je ne sais pas si ça va durer... pour l’instant ça fonctionne !

    Vu la différence de prix je pense prendre une SIM afone ou autre... que me conseillez vous ?

    Merci beaucoup

    Amandine

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Amandine

    Il est probable que Bouygues soit intervenu.

    Vous pouvez prendre une sim Afone si toutefois vous captez le réseau SFR depuis votre domicile.
    Pour info, Afone propose un abonnement annuel pour à peine 40 €.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique