Quelle carte SIM pour ultimate GSM?

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une alarme Ulimate GSM.
Puis utiliser n'importe quelle carte SIM (Free par exemple). ou bien la carte fournie avec l'alarme?
Sinon quel est le cout mensuel de la carte préconisée avec l'alarme.
Merci pour votre aide

Merci,

Alain M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Alain

    Vous pouvez prendre un abonnement chez n'importe quel opérateur mais il est impératif que la carte sim soit de type M2M (machine to machine).

    Vous pouvez utiliser la carte fournie, mais attention, vous devez capter le réseau SFR. Le coût est d'environ 35 € par an avec 100 SMS par mois, si ma mémoire est bonne.

    Bonne journée !