Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme intempestif (sirène extérieure et intellitag)

Bonjour,
Installée depuis 8 jours, 2 déclenchements sans raisons : sirène extérieure (hier soir) pour cause de déplacement (? )
Elle n'a pas bougé.
Puis ce matin : tentative d'ouverture de porte (intellitag).
Hors la porte est bien fermée (j'étais à ce moment là à 2m de la porte, il n'y a pas eu de tentative d'ouverture).
Enfin, par email je reçois une photo de la caméra outdoor, rien a voir avec les 2 alertes...

Quelle peut être la cause ?

Merci,

Thomas H.
Thomas H.

Thomas H.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
80000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
14 Bd St Quentin
Ville:
Amiens
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thomas,

    Quelle que soit la raison du déclenchement, vos caméras filmeront 30 secondes.

    Pour la tentative d'ouverture, commencez par baisser la sensibilité, c'est le détecteur de choc qui est en cause.

    Pour info, si vous aviez eu "ouverture" et non "tentative d'ouverture", il faudrait faire une recalibration.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Thomas
    Pour la sirène, c'est le détecteur de choc qui se déclenche pour cause de vibration.
    Si la sirène est solidement fixée sur un support lourd, il faut attendre qu'un Yello demande au services techniques de baisser la sensibilité.
    En attendant vous pouvez désactiver l'autoprotection pour ne plus avoir ce type de déclenchement.

    Concernant l'Intellitag, il y a 3 types de messages

    >> Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> Réglage avec le niveau de sensibilité
    >> Ouverture détectée >> Capteur magnétique >> Réglage par le calibrage en s'assurant qu'il n'y a pas de métal ferreux dans un rayon de 20cm
    >> Ouverture du capot >> Le capot est mal enclanché et n'appuie pas sur la petite languette avec un picot.

    En complément le lien vers l'ensemble des fiches de dépannage
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    Salut Jacky,

    Juste par curiosité, tu avais vu ma réponse ou pas ?

    Je me demande s'il n' a pas un délai de publication bien que je la visualise immédiatement.

    Ca pourrait expliquer pourquoi on répond souvent les mêmes choses - et c'est tant mieux ;-) - à quelques minutes d'intervales.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Non Guillaume, ta réponse n'était pas publiée.
    On devait être en même temps sur le post.

    Thomas H.
    Thomas H.

    Thomas H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    80000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14 Bd St Quentin
    Ville:
    Amiens
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume et Jacky, je vais tenter les réglages.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai de nombreux déclenchements intempestifs d'alarme et ceci même quand mon alarme est inactivée : "La sirène extérieure Jardin "Sirène extérieure" a été déplacée. Sirène déclenchée durant 3 min". Quelle en est la raison ? Pouvez-vous intervenir ? Merci d'avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Je viens d'ouvrir un ticket afin de baisser la sensibilité de votre sirène extérieure.

    FAQ Somfy Protect : Que signifie le message "La sirène a été déplacée" ?

    Bonne journée,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Patrick,

    La sensibilité à bien été baissée.

    Bonne journée,

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique