Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déclenchement alarme intempestif (sirène extérieure et intellitag)

Bonjour,
Installée depuis 8 jours, 2 déclenchements sans raisons : sirène extérieure (hier soir) pour cause de déplacement (? )
Elle n'a pas bougé.
Puis ce matin : tentative d'ouverture de porte (intellitag).
Hors la porte est bien fermée (j'étais à ce moment là à 2m de la porte, il n'y a pas eu de tentative d'ouverture).
Enfin, par email je reçois une photo de la caméra outdoor, rien a voir avec les 2 alertes...

Quelle peut être la cause ?

Merci,

Thomas H.
Thomas H.

Thomas H.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    Pour la sirène, c'est le détecteur de choc qui se déclenche pour cause de vibration.
    Si la sirène est solidement fixée sur un support lourd, il faut attendre qu'un Yello demande au services techniques de baisser la sensibilité.
    En attendant vous pouvez désactiver l'autoprotection pour ne plus avoir ce type de déclenchement.

    Concernant l'Intellitag, il y a 3 types de messages

    >> Tentative d'ouverture >> Détecteur de choc >> Réglage avec le niveau de sensibilité
    >> Ouverture détectée >> Capteur magnétique >> Réglage par le calibrage en s'assurant qu'il n'y a pas de métal ferreux dans un rayon de 20cm
    >> Ouverture du capot >> Le capot est mal enclanché et n'appuie pas sur la petite languette avec un picot.

    En complément le lien vers l'ensemble des fiches de dépannage
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Guillaume, ta réponse n'était pas publiée.
    On devait être en même temps sur le post.

    Thomas H.
    Thomas H.

    Thomas H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci Guillaume et Jacky, je vais tenter les réglages.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai de nombreux déclenchements intempestifs d'alarme et ceci même quand mon alarme est inactivée : "La sirène extérieure Jardin "Sirène extérieure" a été déplacée. Sirène déclenchée durant 3 min". Quelle en est la raison ? Pouvez-vous intervenir ? Merci d'avance

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Maud
    Merci

    Haut de page