Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion box tahoma et elixo smart io ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter mon portail équipé du moteur elixo smart io avec ma box tahoma.
J'ai appuyé 2 secondes sur le bouton prog du moteur, le voyant prog est allumé rouge. Sur ma box, j'ai fait un ajout d'équipement sans télécommande, cependant le portail n'est pas trouvé par la box.
merci pour votre aide.

eddy F.
eddy F.

eddy F.

Niveau
0
15 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Réinitialisez la motorisation et refaites l'association.

    Bonne journée !

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eddy,
    Suite à la réponse de Jean-Luc, avez-vous eu le temps de tester ? Cela fonctionne? J'ai le même soucis que je n'ai pas encore résolu.
    Merci d'avance,
    Bonne journée

    Bonjour Nicolas,

    Votre problématique est de ne pas arriver à ajouter votre Elixo à votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    Oui exactement, je n'arrive pas à ajouter mon Elixo à ma Tahoma.
    Bonne journée,
    Nicolas

    Bonjour Nicolas,

    Merci de suivre la procédure ci-dessous :

    • Rendez vous sur tahomalink.com dans Menu > Configuration > IO > Ajouter > Equipements > Appuyer en bas en orange sur "Sans télécommande"
    • Puis rapidement rendez -vous sur l'électronique de votre Elixo > Appuyer 2 s sur la touche "PROG".

    L'ajout devrait être ok sur le Tahoma.

    Bonne journée,

    eddy F.
    eddy F.

    eddy F.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour votre retour.
    Je viens de faire le test comme vous avez décrit.
    Après plusieurs tentatives, cela a parfaitement fonctionné. En revanche, 3 nouveaux équipements ont été découvert, le portail, une prise et une lumière.
    Cela est -il normal ?
    Bien Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eddy,

    Oui c'est normal car vous retrouvez la sortie contact et la sortie éclairage de la motorisation qui peuvent être piloté via TaHoma.

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Super Gaëlle, çà fonctionne aussi de mon côté maintenant.
    Bonne journée,
    Nicolas

    Djo R.
    Djo R.

    Djo R.

    Niveau
    1
    365 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Attention, certains réglages au niveau des cellules (P07 = 03 ou 04) ne sont pas compatibles avec un pilotage a distance sur TAHOMA.

    cela peut expliquer les difficultés que rencontrent certaines personnes.

    voir la notice section réglage des cellules

    Haut de page