Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passerelle thermostat connecté radio ne se connecte plus

Bonjour,

La passerelle de mon thermostat connecté radio V2 n'est plus connectée au Wifi depuis hier.
Aujourd'hui la passerelle est toujours déconnectée même après plusieurs tentatives pour appairer de nouveau le wifi.
Cette problématique est très contraignante car le chauffage ne se déclenche plus.
Pouvez vous m'aider ?

Merci,
Bonne journée

Kévin B.
Kévin B.

Kévin B.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    1
    517 / 750
    points

    Bonjour,

    Je ne sais pas s'il y a un rapport mais j'ai pas mal de soucis ce matin de connexion. J'ai changé les piles du thermostat, mais déjà deux coupures tout de même ce matin. Ce qui était dérangeant ce matin puisqu'il faisait froid ... presque très froid ... dans la maison.

    Kévin B, pour info, quand j'ai eu un souci de ce type suite à un bug au tout début de la sortie de ce thermostat, nous étions en plein hiver ... Seule solution que j'avais mis en place dans l'urgence ... shunter le thermostat pour que la chaudière chauffe en permanence puis utiliser la température de l'eau pour réguler plus ou moins en attendant le correctif qui était venu très vite.

    Bon courage.

    Nono O.
    Nono O.

    Nono O.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    On a semble t-il tous le même problème mais somfy nous donne aucune explication!
    Il nous laisse sans solution alors que c’est grâce à cette machine qu’on chauffe notre maison.
    Merci à Somfy de bien vouloir trouver une solution!!

    Kévin B.
    Kévin B.

    Kévin B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci Emmanuel, j'ai effectivement pensé à cette solution mais je voulais retarder la manipulation pour éviter de démonter la chaudière (avec l'espoir d'avoir une solution assez rapidement)
    Quel avait été le correctif ?

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous, mes thermostats ne voulaient plus rien savoir. j'ai trouvé une autre solution pour faire fonctionner le thermostat sans la Gateway.
    1- débrancher la Gateway
    2- enlever les piles du thermostat sans fil quelques instants
    Ensuite vous pourrez de nouveau utiliser le thermostat directement depuis celui ci

    Nono O.
    Nono O.

    Nono O.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour Matthieu, du coup, si je comprend bien, au moment où j’enleve les piles du thermostat pour les remettre juste après, il n’ya pas besoin de reconnecter le thermo avec la radio ?

    Nono O.
    Nono O.

    Nono O.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Comment savoir si le thermostat est toujours connecté a la radio, car j’ai suivi votre déscriptif mais rien ne se passe. Merci du retour

    Kévin B.
    Kévin B.

    Kévin B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci Matthieu effectivement avec cette manipulation le chauffage fonctionne sans la passerelle

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    Bonjour Nono,

    Non vous ne reconnectez pas la passerelle, vous la laissez débranchée tant que le probleme n'est pas résolu et vous pourrez utiliser votre thermostat sans fil en manuel.
    Vous enlevez le piles du thermostat et vous les remettez, normalement votre thermostat se connectera en direct sur le récepteur.
    Quand ca fonctionne et que vous modifiez la température sur le thermostat, vous entendez un petit clic dans le récepteur qui vous informe que le thermostat fonctionne avec celui ci.
    Avec cette manipulation le thermostat et le récepteur fonctionnent ensemble sans la passerelle.
    J'espère que vous arriverez a trouver une solution en attendant. Bonne journée

    Nono O.
    Nono O.

    Nono O.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    C’est bon, j’ai réussi.
    Merci de vos conseils.
    Par contre Somfy, il est temp de se reveiller

    Matthieu D.
    Matthieu D.

    Matthieu D.

    Niveau
    1
    339 / 750
    points

    @Nono
    super, bonne journée et oui dans l'attente en effet que Somfy se réveille car pour ma part je m'en suis rendu compte dès hier matin et toujours pas d'information officiel de la part de Somfy, c'est pas très sérieux car quand on achète du Somfy, on achète pas des "gadgets"

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Merci Mathieu, je ne connaissais pas cette subtilité.

    THIERRY E.
    THIERRY E.

    THIERRY E.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,
    même pb pour moi, 3 thermostats connectés indisponibles à distance depuis 2 jours. Cela s'est déjà produit au début de l'hiver dernier car les serveurs SOMFY ont été saturés quand tout le monde a branché son chauffage. Cela a été rétabli au bout de quelques jours.... Cela devient pénible car en achetant SOMFY, on espère ne pas avoir des produits chinois vu le prix....quoi que ... Ca va me faire réfléchir. En attendant, merci au SAV de réagir plus rapidement.....

    Stephane M.
    Stephane M.

    Stephane M.

    Niveau
    1
    265 / 750
    points

    Bonjour à tous
    Même problème pour moi, la passerelle ne veut plus se connecter.
    J’ai déjà un problème avec ma centrale chauffage radio fil pilote qui n’est plus reconnu par la tahoma box (autre fil de discussion), maintenant c’est mon thermostat connecté qui ne fonctionne plus a cause de la passerelle (il marche en pilotage manuel) résultat plus de chauffage pilote dans toute la maison !
    @Somfy, SVP essayer de résoudre ces problèmes car cela devient dérangeant, surtout en cette période.
    Merci d’avance

    Jean jacques G.
    Jean jacques G.

    Jean jacques G.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points

    Bonjour
    Gateway non connecté, merci Matthieu pour la manipulation. je peux réguler mon chauffage maintenant.

    Joel D.
    Joel D.

    Joel D.

    Niveau
    2
    1162 / 2000
    points

    Bonjour même problème j'ai essayé de tout réinstaller mais la connexion est toujours aléatoire et ce soir c'est la Tahoma qui ne fonctionne plus et le thermostat est ok.....gros on chez Somfy....

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Idem la passerelle n’est plus connectée depuis matin !? Le thermostat fonctionne en mode autonome sans la connexion à distance !!
    Manque de communication flagrant de la part de Somfy qui méprise « un peu » ses clients et utilisateurs ... Un peu déçu par cette entreprise pourtant française ... ceci explique pourquoi petit a petit on se tourne vers d’autres solutions plus réactives et plus ouvertes !!
    Dans l’attente d’une attente d’une réponse ou au moins d’une confirmation que le pb est réglé ! Quant à l’explication je n’y crois plus ..
    Bonne soirée à ceux qui galèrent !

    Martin C.
    Martin C.

    Martin C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour,

    D'une certaine manière je suis rassuré... Je ne suis pas seul...

    Fred
    Fred

    Fred

    Niveau
    1
    134 / 750
    points

    Bonjour, j'ai le même problème que vous depuis samedi matin...Le thermostat fonctionne quelques minutes puis clignote et recommence son cycle....ce n'est pas un problème d'internet chez moi car le reste de ma domestique fonctionne très bien. L'appairage n'est pas en cause aussi puisque les quelques minutes où cela fonctionne je peux piloter ma chaudière !
    Il y a un sérieux problème cher somfy je pense...en espérant que cela ne soit pas un piratage comme beaucoup de site français en ce moment....
    Équipe somfy...pouvez-vous nous expliquer?
    Cordialement

    Patrice F.
    Patrice F.

    Patrice F.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai acheté pour plus de 1000€ de matériel (Thermostat) en janvier pour gérer mon chauffage et à ce jour plus rien ne fonctionne
    Les Thermostats ont des difficultés à se réveiller et à communiquer
    Quel est le problème?
    Merci pour votre retour

    Yannick G.
    Yannick G.

    Yannick G.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour, je pense que le problème vient des serveurs somfy !!! J'ai deja eu le problème dans le passé mais pas aussi longtemps !!

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    1071 / 2000
    points

    Bonjour,
    Ca a remarché un peu ce matin visiblement mais toujours en panne à cette heure ... Et toujours pas un "mot" de Somfy ... Impressionnant la communication !
    Bien sûr comme vous le reste de mon installation (avec domotique, Tahoma, Sonos, Caméras, etc ... ) fonctionne NORMALEMENT!!
    Cordialement.

    Tom G.
    Tom G.

    Tom G.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour Somfy, en cette période hivernale de gelée nos Thermostats sont indispensables même si pilotables en manuel, auriez-vous l'amabilité de communiquer sur le problème. Après 2 jours de défaut, cela devient pesant pour nous tous d'essayer de tout ré-installer/tester.
    Merci d'informer vos clients et également de prévenir lors des prochaines maintenance.
    Cordialement

    Nihat K.
    Nihat K.

    Nihat K.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour à tous, j’ai eu une personne au de chez somfy au téléphone ce matin, à part me dire d’attendre aucune réponse sur les délais
    C’est inadmissible

    Joel D.
    Joel D.

    Joel D.

    Niveau
    2
    1162 / 2000
    points

    Bonjour je confirme c'est toujours HS et aucune comm de Somfy.......au moins savoir s'ils travaillent à la résolution et un délai !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous rencontrons actuellement un souci avec les serveurs de nos Thermostats connectés SOMFY, nos équipes sont entièrement dédiées à la résolution du souci.

    Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce post.

    Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Rebonjour à tous,

    Je vous informe que nous venons de procéder au déloiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs.

    Le souci devrait donc être corrigé, pouvez-vous me confirmer que vous avez bien repris la main sur vos installations ?

    Bonne journée,

    Joel D.
    Joel D.

    Joel D.

    Niveau
    2
    1162 / 2000
    points

    Merci pour la communication de Somfy. Il faudrait être toutefois plus réactif et ne pas attendre 2 jours avant de communiquer. Bon courage pour la résolution

    Emmanuel G.
    Emmanuel G.

    Emmanuel G.

    Niveau
    1
    517 / 750
    points

    Bonjour Thomas M.

    Pour moi cela semble OK, mais j'attends pour voir, sinon, pensez-vous un jour mettre votre SAV avec des interventions le WE car il est vrai que cela devient pénible d'avoir une panne le samedi et être dans la galère jusqu'au lundi.

    Merci.

    Dominique L.
    Dominique L.

    Dominique L.

    Niveau
    1
    543 / 750
    points

    Bonjour à toutes et tous, il semble qu'il y ait de gros soucis d'accès aux serveurs SOMFY car ni ma Tahoma, ni mon thermostat, ni mes équipements Somfy Protect ne sont en mesure de se connecter.
    Ce serait bien de nous tenir informés ici de la situation pour éviter que chacun dans son coin nous ne redémarrions inutilement les équipements connectés en pensant que le problème est dans notre infrastructure. 12/04 à 15h15

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Nous avons uniquement rencontré un souci sur les serveurs Thermostats connectés et le déploiement du correctif à été fait ce jour un peu avant 14h00.

    Il n'est donc pas normal que vous rencontriez encore des soucis, et encore moins normal que le problème soient aussi présent sur TaHoma et Somfy Protect. Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma ? De plus, pouvez-vous aussi me confirmer que vous ne rencontrez pas de problème de connexion internet actuellement ?

    Bonne journée,

    Haut de page