Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma GateWay clignote rouge-bleu?

Bonjour,

Ma Gateway n'est plus connectée à internet. Quand j'essaye de faire la procédure de connexion wifi, celle-ci clignote rouge-bleu.
Depuis décembre 2020, celle ci fonctionnait correctement sans problème.
Je n’ai pas changé de réseau wifi, n’y effectué une modification.
Du jour au lendemain, nous n’avons plus eu de retour sur nos iPhone. Le seul message que nous avons c’est:

« Pilotage à distance temporairement indisponible »

J’accède alors à la configuration de l’appairage WIFI, et après application de la procédure, la passerelle clignote rouge-bleu.
L’application me dit alors que c’est peut être un problème de firewall, de mon réseau wifi… en tout cas que la passerelle n’est pas connecté à internet.

J’essaye alors avec le partage de connexion d’un iPhone.

  • Je branche la passerelle, celle ci clignote bleu-rouge 2 fois, puis clignote vert-rouge.
  • Je lance l’appairage sur l’iPhone, à l’issue la passerelle clignote bleu-rouge plusieurs fois, puis rouge -vert. Cependant l’iPhone me dit quelle est bien connectée à lui.
  • je coupe le partage de connexion de l’iPhone et la passerelle clignote rouge.

Parfois, la connexion s’établie sans aucune action de ma part, l’application reçois les informations du thermostat. La passerelle clignote vert.

Quelqu'un peut il m'aider svp?

Merci,Marc

Marc T.
Marc T.

Marc T.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Marc
    Dommage que vous n'ayez pas pris le temps de lire le post qui était juste avant le votre ça vous aurait évité de foutre en l'air toute la config de votre passerelle.
    Dans le post ci dessous il y a l'explication et la solution d'attente.
    https://forum.somfy.fr/questions/2654018-passerelle-thermostat-connecte-radio-connecte

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Equipe

    Bonjour Marc,

    Effectivement nous avons eu un problème serveur qui a été résolu hier vers 13h30.

    Je vois que votre thermostat est bien fonctionnel.

    Bonne journée.

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