Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Pourquoi ma GateWay clignote rouge-bleu?

Bonjour,

Ma Gateway n'est plus connectée à internet. Quand j'essaye de faire la procédure de connexion wifi, celle-ci clignote rouge-bleu.
Depuis décembre 2020, celle ci fonctionnait correctement sans problème.
Je n’ai pas changé de réseau wifi, n’y effectué une modification.
Du jour au lendemain, nous n’avons plus eu de retour sur nos iPhone. Le seul message que nous avons c’est:

« Pilotage à distance temporairement indisponible »

J’accède alors à la configuration de l’appairage WIFI, et après application de la procédure, la passerelle clignote rouge-bleu.
L’application me dit alors que c’est peut être un problème de firewall, de mon réseau wifi… en tout cas que la passerelle n’est pas connecté à internet.

J’essaye alors avec le partage de connexion d’un iPhone.

  • Je branche la passerelle, celle ci clignote bleu-rouge 2 fois, puis clignote vert-rouge.
  • Je lance l’appairage sur l’iPhone, à l’issue la passerelle clignote bleu-rouge plusieurs fois, puis rouge -vert. Cependant l’iPhone me dit quelle est bien connectée à lui.
  • je coupe le partage de connexion de l’iPhone et la passerelle clignote rouge.

Parfois, la connexion s’établie sans aucune action de ma part, l’application reçois les informations du thermostat. La passerelle clignote vert.

Quelqu'un peut il m'aider svp?

Merci,Marc

Marc T.
Marc T.

Marc T.

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Thermostat connecté filaire V2
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    JACKY M.
    JACKY M.

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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Informatique

    Bonjour Marc
    Dommage que vous n'ayez pas pris le temps de lire le post qui était juste avant le votre ça vous aurait évité de foutre en l'air toute la config de votre passerelle.
    Dans le post ci dessous il y a l'explication et la solution d'attente.
    https://forum.somfy.fr/questions/2654018-passerelle-thermostat-connecte-radio-connecte

    Bonjour Marc,

    Effectivement nous avons eu un problème serveur qui a été résolu hier vers 13h30.

    Je vois que votre thermostat est bien fonctionnel.

    Bonne journée.

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