Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma GateWay clignote rouge-bleu?

Bonjour,

Ma Gateway n'est plus connectée à internet. Quand j'essaye de faire la procédure de connexion wifi, celle-ci clignote rouge-bleu.
Depuis décembre 2020, celle ci fonctionnait correctement sans problème.
Je n’ai pas changé de réseau wifi, n’y effectué une modification.
Du jour au lendemain, nous n’avons plus eu de retour sur nos iPhone. Le seul message que nous avons c’est:

« Pilotage à distance temporairement indisponible »

J’accède alors à la configuration de l’appairage WIFI, et après application de la procédure, la passerelle clignote rouge-bleu.
L’application me dit alors que c’est peut être un problème de firewall, de mon réseau wifi… en tout cas que la passerelle n’est pas connecté à internet.

J’essaye alors avec le partage de connexion d’un iPhone.

  • Je branche la passerelle, celle ci clignote bleu-rouge 2 fois, puis clignote vert-rouge.
  • Je lance l’appairage sur l’iPhone, à l’issue la passerelle clignote bleu-rouge plusieurs fois, puis rouge -vert. Cependant l’iPhone me dit quelle est bien connectée à lui.
  • je coupe le partage de connexion de l’iPhone et la passerelle clignote rouge.

Parfois, la connexion s’établie sans aucune action de ma part, l’application reçois les informations du thermostat. La passerelle clignote vert.

Quelqu'un peut il m'aider svp?

Merci,Marc

Marc T.
Marc T.

Marc T.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc
    Dommage que vous n'ayez pas pris le temps de lire le post qui était juste avant le votre ça vous aurait évité de foutre en l'air toute la config de votre passerelle.
    Dans le post ci dessous il y a l'explication et la solution d'attente.
    https://forum.somfy.fr/questions/2654018-passerelle-thermostat-connecte-radio-connecte

    Haut de page