Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Comment gérer à distance un détecteur de fumée pour home alarme, One et one +

Bonjour,
J'ai moi aussi acheté un détecteur de fumée Somfy en pensant à tort qu'il pouvait être gérable à distance via l'application.
D'ailleurs, il est bien écrit sur sa boite, je cite : " facile d'utilisation depuis l'application"...
Mais bon, passons car ce qui est fait est fait.
Mes questions, pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses claires sur le forum, sont les suivantes :
1) Est-il gérable à distance via Tahoma ? Je rappelle ici qu'il s'agit du détecteur de fumée pour home alarm, Somfy One et One +.
2) Sinon suis-je, pour pouvoir le gérer à distance, obligatoirement condamné à acheter chez Somfy l'un des systèmes de protection cité ci-dessus.
3) Toujours pour pouvoir le gérer à distance, existe-t-il une autre solution ?
Merci,

Franck

    Réponses

    Bonjour Franck
    Dans les caractéristiques de la bête il est indiqué qu'il communique en 868Mhz donc la fréquence des accessoires Home Alarm / One /One+.
    Il ne peut donc pas communiquer seul avec l'application Somfy protect qui elle communique en WIFI avec les matériels précités.

    En ce qui concerne Tahoma, il existe un détecteur spécifique. Ci joint la liste des matériels compatibles par type d'alarme.
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/tableau...