Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme de connexion Link à Livebox 5 ?

Bonjour,

Impossible de connecter mon Link depuis le changement de ma livebox 5.
Veuillez réinitialiser mon Link.
Adresse MAC 48295273A080
Cordialement
Merci,

Sandra G.
Sandra G.

Sandra G.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Sandra G.
    Sandra G.

    Sandra G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir
    Nous l'avons déjà fait 3 fois avec réinitialisation 3 fois sans réussite et sans résultat
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Sandra je n'ai rien d'autre a vous proposer.
    Attendez qu'un Yello prenne la main.

    michel L.
    michel L.

    michel L.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,
    Pareil pour moi, je n'arrive pas du tout à avoir la vague lente.
    Merci
    Michel.

    michel L.
    michel L.

    michel L.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,
    Cela fait plusieurs jours que j'essaie les méthodes proposées sur le forum, dont celle que vous me suggérez mais rien n’y fait je n'arrive pas à obtenir la vague lente.
    Merci.
    Michel

    michel L.
    michel L.

    michel L.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonsoir Guillaume,
    il clignote comme le 2.
    Merci.
    Michel

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème pour connecter le link à ma freebox.

    J'ai respecté tous les prérequis et suivi les étapes (pièces jointe du post également), néanmoins impossible de connecter le link au wifi de la box. Une fois que je lance la phase d'installation du link cela ne fonctionne pas (led clignotante comme le numéro 2 https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...).

    Redémarrage des appareils, mot de passe wifi simplifié... rien ne fonctionne.

    Ma caméra myfox, elle, s'y connecte parfaitement.

    Un grand merci par avance pour votre aide et voici l'adresse mac pour la réinitialisation du link si nécessaire : BU011100CF2E

    Cordialement,

    Xavier

    michel L.
    michel L.

    michel L.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,
    Personne pour nous aider.
    voici l'adresse mac pour la réinitialisation du link si nécessaire : BU01110108A9.
    Cordialment.
    Merci.

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,

    Oui, plusieurs fois. Impossible de mettre mon alarme en marche, mon domicile n'est pas protégé et j'ai beaucoup d'élément Somphy (capteurs, caméras...).

    Merci pour votre aide

    Est il possible de voir ensemble par téléphone ou autre pour débloquer ce problème ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Xavier
    Votre Link cherche a se connecter a l'ancien WIFI sur lequel il était installé.
    Il faut utiliser la procédure de changement de wifi
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169

    Ci dessous le lien vers l'ensemble des fiches de dépannage du Link
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143181...

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,

    C'est bien la procédure que je suis, et lors de l'installation du link (veuillez patienter pendant que le link est detecté), cela tourne en boucle pour au final avoir un message d’échec de l'installation. J'ai suivi toutes les procédures mais impossible de d'installer le link. Les prérequis sont bons, j'ai redémarré plusieurs fois la box, rien n'y fait.

    Mon téléphone est bien sur le wifi qui est du 2.4GHz, mes caméras sont ok. Seulement impossible d'installer le link.
    Je l'ai même débranché et laissé la batterie se vider deux fois et réinitialisé les paramètres d'usine de la box.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Xavier
    Pouvez vous essayer de l'installer sur le WIFI invité de votre Box pour que le Link soit seul sur le réseau.

    Il faut bien entendu connecter votre smarphone sur le wifi invité.

    (Il n'y a pas d'impact sur le fonctionnement de Somfy Protect, les éléments fonctionnant en WIFI peuvent être installé sur des SSID différents.)

    michel L.
    michel L.

    michel L.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai supprimé toute l'installation.
    J'arrive à avoir la vague lente, mais mon link n'est toujours pas détecté.
    Que dois-je faire ?
    Merci.
    Michel

    michel L.
    michel L.

    michel L.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour,
    mon téléphone détecte le link mais la connexion ne se fait pas.
    Merci de votre réponse.
    Merci.

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    C’était une bonne piste le réseau invité, mais malheureusement même résultat.

    Mais par défaut sur le freebox le wifi invité est somplement dispo en 5Ghz, meme en desactivant la carte impossible de l’avoir en 2,4Ghz...

    j’ai essayer avec un routeur directement connecté en ethernet sur ma box et respectant les prerequis, pareil toujours le même résultat.

    Dois je supprimer le link et l’ajouter de nouveau dans mes equipements?

    Merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Xavier
    Bizarre le problème du Wifi invité uniquement en 5Ghz, c'est nouveau.
    Maintenant, je vous explique pourquoi je propose le Wifi invité.
    J'ai constaté a plusieurs reprise que le problème de connexion au cloud venait de la charge du réseau Wifi en local et j'ai l'impression que l'on est devant un time out au niveau de l'enregistrement.
    Si vous savez éliminer temporairement tous les terminaux connectés à votre WIFI local ça fera pareil en terme de résultat.

    La dernière personne que j'ai dépanné avec cet astuce devait installer 2 caméras. Il a fallut qu'elle installe la première, puis l'éteindre électriquement pour installer la deuxième, et ensuite tout a fonctionné en simultané.

    Xavier L.
    Xavier L.

    Xavier L.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai supprimé tous les éléments de mon wifi, redémarré la box mais rien n'y fait, j'obtiens toujours le même comportement.

    Dois-je le supprimer totalement et l'installer comme un nouveau link, c'est la seule chose que je n'ai pas essayé?

    Impossible d'avoir la vague lente

    Haut de page