Question en attente de réponse
Bonjour,
Impossible de connecter mon Link depuis le changement de ma livebox 5.
Veuillez réinitialiser mon Link.
Adresse MAC 48295273A080
Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Sandra
Avez vous suivi les prérequis expliqué dans le lien ci dessous
https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi
Bonsoir
Nous l'avons déjà fait 3 fois avec réinitialisation 3 fois sans réussite et sans résultat
Cordialement
OK Sandra je n'ai rien d'autre a vous proposer.
Attendez qu'un Yello prenne la main.
Bonjour,
Pareil pour moi, je n'arrive pas du tout à avoir la vague lente.
Merci
Michel.
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que j'essaie les méthodes proposées sur le forum, dont celle que vous me suggérez mais rien n’y fait je n'arrive pas à obtenir la vague lente.
Merci.
Michel
Bonsoir Guillaume,
il clignote comme le 2.
Merci.
Michel
Bonjour,
J'ai exactement le même problème pour connecter le link à ma freebox.
J'ai respecté tous les prérequis et suivi les étapes (pièces jointe du post également), néanmoins impossible de connecter le link au wifi de la box. Une fois que je lance la phase d'installation du link cela ne fonctionne pas (led clignotante comme le numéro 2 https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...).
Redémarrage des appareils, mot de passe wifi simplifié... rien ne fonctionne.
Ma caméra myfox, elle, s'y connecte parfaitement.
Un grand merci par avance pour votre aide et voici l'adresse mac pour la réinitialisation du link si nécessaire : BU011100CF2E
Cordialement,
Xavier
Bonjour,
Personne pour nous aider.
voici l'adresse mac pour la réinitialisation du link si nécessaire : BU01110108A9.
Cordialment.
Merci.
Bonjour,
Oui, plusieurs fois. Impossible de mettre mon alarme en marche, mon domicile n'est pas protégé et j'ai beaucoup d'élément Somphy (capteurs, caméras...).
Merci pour votre aide
Est il possible de voir ensemble par téléphone ou autre pour débloquer ce problème ?
Bonjour Xavier
Votre Link cherche a se connecter a l'ancien WIFI sur lequel il était installé.
Il faut utiliser la procédure de changement de wifi
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169
Ci dessous le lien vers l'ensemble des fiches de dépannage du Link
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143181...
Bonjour,
C'est bien la procédure que je suis, et lors de l'installation du link (veuillez patienter pendant que le link est detecté), cela tourne en boucle pour au final avoir un message d’échec de l'installation. J'ai suivi toutes les procédures mais impossible de d'installer le link. Les prérequis sont bons, j'ai redémarré plusieurs fois la box, rien n'y fait.
Mon téléphone est bien sur le wifi qui est du 2.4GHz, mes caméras sont ok. Seulement impossible d'installer le link.
Je l'ai même débranché et laissé la batterie se vider deux fois et réinitialisé les paramètres d'usine de la box.
Ok Xavier
Pouvez vous essayer de l'installer sur le WIFI invité de votre Box pour que le Link soit seul sur le réseau.
Il faut bien entendu connecter votre smarphone sur le wifi invité.
(Il n'y a pas d'impact sur le fonctionnement de Somfy Protect, les éléments fonctionnant en WIFI peuvent être installé sur des SSID différents.)
Bonjour à tous,
J'ai supprimé toute l'installation.
J'arrive à avoir la vague lente, mais mon link n'est toujours pas détecté.
Que dois-je faire ?
Merci.
Michel
Bonjour,
mon téléphone détecte le link mais la connexion ne se fait pas.
Merci de votre réponse.
Merci.
C’était une bonne piste le réseau invité, mais malheureusement même résultat.
Mais par défaut sur le freebox le wifi invité est somplement dispo en 5Ghz, meme en desactivant la carte impossible de l’avoir en 2,4Ghz...
j’ai essayer avec un routeur directement connecté en ethernet sur ma box et respectant les prerequis, pareil toujours le même résultat.
Dois je supprimer le link et l’ajouter de nouveau dans mes equipements?
Merci pour votre aide
Bonjour Xavier
Bizarre le problème du Wifi invité uniquement en 5Ghz, c'est nouveau.
Maintenant, je vous explique pourquoi je propose le Wifi invité.
J'ai constaté a plusieurs reprise que le problème de connexion au cloud venait de la charge du réseau Wifi en local et j'ai l'impression que l'on est devant un time out au niveau de l'enregistrement.
Si vous savez éliminer temporairement tous les terminaux connectés à votre WIFI local ça fera pareil en terme de résultat.
La dernière personne que j'ai dépanné avec cet astuce devait installer 2 caméras. Il a fallut qu'elle installe la première, puis l'éteindre électriquement pour installer la deuxième, et ensuite tout a fonctionné en simultané.
Bonjour,
J'ai supprimé tous les éléments de mon wifi, redémarré la box mais rien n'y fait, j'obtiens toujours le même comportement.
Dois-je le supprimer totalement et l'installer comme un nouveau link, c'est la seule chose que je n'ai pas essayé?
Impossible d'avoir la vague lente
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