Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Appairage thermostat/récepteur impossible

Bonjour,
Suite à votre annonce d'un correctif livré pour le thermostat SOMFY, j'ai supprimé mon thermostat pour le réinstaller. Je n'arrive pas à appairer le thermostat et le récepteur. La led bleue ne s'allume en même temps que la led rouge sur le thermostat, la led verte du récepteur continue à clignoter.
Merci de votre aide.

Pascal R.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Pascal

    Suite à la suppression de votre thermostat, avez-vous resynchronisé votre Tahoma avec le serveur avant de refaire l'association ?

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Pascal R.
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    La TAHOMA semble bien fonctionner. Mes volets roulants sont correctement pilotés par l'application TAHOMA. J'ai supprimé mon thermostat dans l'application SOMFY THERMOSTAT, pas dans TAHOMA.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Le fait que le reste fonctionne, n'a rien à voir.

    Pascal R.
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    L'échange d'information entre le récepteur et le thermostat, que l'on cherche de nouveau à associer, passe t'il par TAHOMA ?

    Jean-Luc B.
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    Désolé Pascal, j'avais compris un problème entre thermostat et TaHoma; vous faîtes bien d'insister.

    J'ai vu passer un problème similaire ou il était demandé au requérant, de réinitialiser le récepteur ?
    (je crois que c'est une coupure 2/8/2).

    Pascal R.
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    Merci Jean-Luc, Je ne trouve pas la procédure de reset dans le forum. Qu'entendez vous par "coupure 2/8/2" ? Cdt.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Pascal

    Voici ce que j'ai trouvé sur un autre post :

    """"" Pour la double coupure, débranchez pendant 2 s la gateway, la rebrancher pendant 8s, la redébrancher durant 2s et la remettre.""""""

    Bonne journée !

    Sébastien G.
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    Bonjour Pascal

    Afin d'appairer votre récepteur au thermostat veuillez suivre cette procédure.

    RE-APPAIRAGE DU RECEPTEUR

    Faire un appui de 10s sur la touche prog du récepteur le voyant rouge/vert va clignoter.
    A l’issue faire un appui de 10s sur la touche prog du thermostat les voyants bleu et rouge clignotent.

    Par la suite faire un appuie 3s sur la touche prog du récepteur la led va clignoter vert
    Puis faire une impulsion sur la touche prog du thermostat. Une fois effectué la led du récepteur sera vert fixe et le voyant du thermostat sera bleu.
    Appairage OK

    Bonne soirée.

    Pascal R.
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    Merci, je n'ai pu que ré-appairer ce matin le récepteur et le thermostat. En revanche, je n'arrive pas à appairer la passerelle wifi. Merci de votre aide.

    Sébastien G.
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    Bonjour,

    Pouvez-vous me donner le pin de votre thermostat.
    Merci par avance

    Bonne journée.

    Pascal R.
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    Bonjour Sébastien,
    Le voici: 2033-2066-5140.
    Merci.

    Sébastien G.
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    Re bonjour,

    Je vous confirme que votre thermostat est bien connecté par contre votre récepteur ne l'est pas.
    Il faut bien refaire la procédure pour l'associer.

    Bonne journée.

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