Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème platine de rue Somfy v500 - bouton non fonctionnel

Bonjour,

J'ai un problème avec ma platine de rue dont le bouton ne répond pas toujours quand quelqu'un sonne. J'ai moi-même testé et j'ai remarqué qu'il fallait appuyer fortement au centre du bouton pour que ça fonctionne, sinon les gens ont beau sonner, chez nous il ne se produit rien et, quand ils nous connaissent ils sont obligés de nous appeler par téléphone. C'est assez problématique pour les livreurs et La Poste qui m'indique toujours avoir sonné et que personne n'était présent. Si le bouton n'est pas appuyé fortement et longuement au centre, le carillon ne se déclenche pas, un mauvais appuis illumine le bouton, mais ne fait pas sonner le carillon intérieur.

Merci,

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Julien
    Le bouton sert aussi de porte étiquette pour mettre le nom.
    Pouvez essayer d'enlever l'étiquette et remonter le porte étiquette sans rien a l'intérieur pour voir si ça un impact sur le fonctionnement.

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J'ai pu essayer différentes manipulations :

    • Avec le porte nom : même comportement
    • Sans porte nom : même comportement
    • Sans le capuchon du bouton : même comportement

    En faisant mes tests avec/sans étiquette, je me suis aperçu des symptômes suivants :

    • Appuis long (~2 secondes fait sonner le carillon)
    • Appuis court : pas de carillon
    • Appuis court sur l'oeil de la centrale intérieure : la connexion avec la caméra et le micro est un peu lente (1-2s avant d'afficher l'image)
    • ouverture de la gâche de portail : instantanée
    • ouverture portail électrique : instantané
    • Cordialement

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V500
    soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page