Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème platine de rue Somfy v500 - bouton non fonctionnel

Bonjour,

J'ai un problème avec ma platine de rue dont le bouton ne répond pas toujours quand quelqu'un sonne. J'ai moi-même testé et j'ai remarqué qu'il fallait appuyer fortement au centre du bouton pour que ça fonctionne, sinon les gens ont beau sonner, chez nous il ne se produit rien et, quand ils nous connaissent ils sont obligés de nous appeler par téléphone. C'est assez problématique pour les livreurs et La Poste qui m'indique toujours avoir sonné et que personne n'était présent. Si le bouton n'est pas appuyé fortement et longuement au centre, le carillon ne se déclenche pas, un mauvais appuis illumine le bouton, mais ne fait pas sonner le carillon intérieur.

Merci,

Julien F.
Julien F.

Julien F.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
91330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
31B rue Frédéric Mistral
Ville:
YERRES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Julien
    Le bouton sert aussi de porte étiquette pour mettre le nom.
    Pouvez essayer d'enlever l'étiquette et remonter le porte étiquette sans rien a l'intérieur pour voir si ça un impact sur le fonctionnement.

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    91330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31B rue Frédéric Mistral
    Ville:
    YERRES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai pu essayer différentes manipulations :

    • Avec le porte nom : même comportement
    • Sans porte nom : même comportement
    • Sans le capuchon du bouton : même comportement

    En faisant mes tests avec/sans étiquette, je me suis aperçu des symptômes suivants :

    • Appuis long (~2 secondes fait sonner le carillon)
    • Appuis court : pas de carillon
    • Appuis court sur l'oeil de la centrale intérieure : la connexion avec la caméra et le micro est un peu lente (1-2s avant d'afficher l'image)
    • ouverture de la gâche de portail : instantanée
    • ouverture portail électrique : instantané
    • Cordialement

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Merci Julien pour ce retour très détaillé.

    Il faut attendre maintenant, la prise en compte de votre demande par un Yello.

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V500
    soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique