Problème platine de rue Somfy v500 - bouton non fonctionnel

Bonjour,

J'ai un problème avec ma platine de rue dont le bouton ne répond pas toujours quand quelqu'un sonne. J'ai moi-même testé et j'ai remarqué qu'il fallait appuyer fortement au centre du bouton pour que ça fonctionne, sinon les gens ont beau sonner, chez nous il ne se produit rien et, quand ils nous connaissent ils sont obligés de nous appeler par téléphone. C'est assez problématique pour les livreurs et La Poste qui m'indique toujours avoir sonné et que personne n'était présent. Si le bouton n'est pas appuyé fortement et longuement au centre, le carillon ne se déclenche pas, un mauvais appuis illumine le bouton, mais ne fait pas sonner le carillon intérieur.

Merci,

Julien F.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Julien
    Le bouton sert aussi de porte étiquette pour mettre le nom.
    Pouvez essayer d'enlever l'étiquette et remonter le porte étiquette sans rien a l'intérieur pour voir si ça un impact sur le fonctionnement.

    Julien F.

    J'ai pu essayer différentes manipulations :

    • Avec le porte nom : même comportement
    • Sans porte nom : même comportement
    • Sans le capuchon du bouton : même comportement

    En faisant mes tests avec/sans étiquette, je me suis aperçu des symptômes suivants :

    • Appuis long (~2 secondes fait sonner le carillon)
    • Appuis court : pas de carillon
    • Appuis court sur l'oeil de la centrale intérieure : la connexion avec la caméra et le micro est un peu lente (1-2s avant d'afficher l'image)
    • ouverture de la gâche de portail : instantanée
    • ouverture portail électrique : instantané
    • Cordialement

    JACKY M.

    Merci Julien pour ce retour très détaillé.

    Il faut attendre maintenant, la prise en compte de votre demande par un Yello.

    Elvina Q.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre V500
    soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.