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Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours je n'arrive plus à déclencher mon alarme PROTEXIOM. Le clavier LCD m'indique "transmetteur absent". Aucun changement effectué de mon côté (box, réseau...). J'ai essayé d'accéder à l'interface web mais visiblement plus d'accès IP. Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez. Bien à vous
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Réponses
Bonjour Guillaume
Remplacez les piles du transmetteur.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc B.
C'est aussi simple que ça ? je vais regarder en ce sens effectivement.
Un grand merci
Bonjour,
J'ai le même problème. Apparemment j'avais eu un message disant Piles Faibles TEL donc j'imagine le transmetteur. Sur le clavier LCD, transmetteur absent. Pas possible de déclencher l'alarme.
Si ce sont les piles, pourquoi la centrale doit restée connectée au secteur via le câble d'alimentation ? Car les piles sont là en cas de secours, non ?
Je ne comprends pas. Si vous pouviez m'expliquer. Merci par avance
Bonjour François
L'alimentation secteur ne sert que pour le module IP et la recharge de la batterie du module GSM. La principale source de courant de la centrale est donc le jeu de piles, ce qui la rend totalement autonome.
Bonne journée !
Merci pour votre retour. Je trouve un peu dommage que le secteur ne soit pas prioritaire.
Je vais changer les 4 piles demain.
Tout devrait revenir à la normale juste avec ce changement de piles ? J'aurai à nouveau accès à l'interface web ?
Cordialement
Francois
Bonjour
Si le secteur était prioritaire, il suffirait aux malfaiteurs de couper le courant pour neutraliser l'alarme. Pas cool !
Bonne journée !
pas d'accord avec vous, car c'est à ce moment-là précisément que les piles ont leur fonction. Justement, en cas de coupure de courant
Bonjour,
J'ai changé les piles du transmetteur, j'ai entendu un bip avant de remettre le capot. J'ai essayé depuis mon téléphone et depuis le clavier LCD, l'alarme se déclenche bien.
Pa contre, je n'arrive toujours pas à me connecter sur le site alarmesomfy.net . J'arrive sur : https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=504&h=x....
Pouvez-vous m'aider SVP ?
En fait, tout est ok maintenant : j'ai mis à jour les paramètres de ma box et je peux à nouveau accéder à l'interface. C'est une très bonne chose.
Très bien François ! Je n'avais pas de doute sur l'origine du problème !
Merci de votre retour.
Bonne journée !
Bonjour
Je rencontre le même soucis. J'ai changé les piles de mon clavier lcd car il s'était éteint, et depuis la liaison avec le transmetteur eer devenu impossible. Le clavier n'est plus associé à l'alarme et le message a l'écran dit " transmetteur absent "
J'ai changé les piles de nouveau = rien
J'ai essayer d associer le clavier a l'alarme = rien
Je ne sais plus quoi faire. Pourtant le clavier fonctionne, cela m'étonnerai qu'il soit défaillant... et aussi c'est la même pour mon badge, la centrale ne le reconnaît plus !
Bonjour Mélanie
j'ai l'impression que ce sont surtout les piles du transmetteur qu'il faut changer. Pour ma part,cela avait tout solutionné
C'est assez bizars si les piles fonctionnent encore .. je vais essayer de les changer. Merci du tuyau je vous reviendrai si cela fonctionne
Bonjour Mélanie
Remplacez les piles de la centrale (4 LR20 de bonne qualité).
Bonne journée !
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