Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transmetteur absent et plus d'accès ?

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours je n'arrive plus à déclencher mon alarme PROTEXIOM. Le clavier LCD m'indique "transmetteur absent". Aucun changement effectué de mon côté (box, réseau...). J'ai essayé d'accéder à l'interface web mais visiblement plus d'accès IP. Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez. Bien à vous

Guillaume B.
Guillaume B.

Guillaume B.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    Remplacez les piles du transmetteur.

    Bonne journée !

    Guillaume B.
    Guillaume B.

    Guillaume B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B.
    C'est aussi simple que ça ? je vais regarder en ce sens effectivement.
    Un grand merci

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème. Apparemment j'avais eu un message disant Piles Faibles TEL donc j'imagine le transmetteur. Sur le clavier LCD, transmetteur absent. Pas possible de déclencher l'alarme.
    Si ce sont les piles, pourquoi la centrale doit restée connectée au secteur via le câble d'alimentation ? Car les piles sont là en cas de secours, non ?
    Je ne comprends pas. Si vous pouviez m'expliquer. Merci par avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour François

    L'alimentation secteur ne sert que pour le module IP et la recharge de la batterie du module GSM. La principale source de courant de la centrale est donc le jeu de piles, ce qui la rend totalement autonome.

    Bonne journée !

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Merci pour votre retour. Je trouve un peu dommage que le secteur ne soit pas prioritaire.
    Je vais changer les 4 piles demain.
    Tout devrait revenir à la normale juste avec ce changement de piles ? J'aurai à nouveau accès à l'interface web ?
    Cordialement
    Francois

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si le secteur était prioritaire, il suffirait aux malfaiteurs de couper le courant pour neutraliser l'alarme. Pas cool !

    Bonne journée !

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    pas d'accord avec vous, car c'est à ce moment-là précisément que les piles ont leur fonction. Justement, en cas de coupure de courant

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai changé les piles du transmetteur, j'ai entendu un bip avant de remettre le capot. J'ai essayé depuis mon téléphone et depuis le clavier LCD, l'alarme se déclenche bien.
    Pa contre, je n'arrive toujours pas à me connecter sur le site alarmesomfy.net . J'arrive sur : https://errors.alarmesomfy.net/index.php?code=504&h=x....
    Pouvez-vous m'aider SVP ?

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    En fait, tout est ok maintenant : j'ai mis à jour les paramètres de ma box et je peux à nouveau accéder à l'interface. C'est une très bonne chose.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Très bien François ! Je n'avais pas de doute sur l'origine du problème !

    Merci de votre retour.

    Bonne journée !

    Melanie G.
    Melanie G.

    Melanie G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour
    Je rencontre le même soucis. J'ai changé les piles de mon clavier lcd car il s'était éteint, et depuis la liaison avec le transmetteur eer devenu impossible. Le clavier n'est plus associé à l'alarme et le message a l'écran dit " transmetteur absent "
    J'ai changé les piles de nouveau = rien
    J'ai essayer d associer le clavier a l'alarme = rien

    Je ne sais plus quoi faire. Pourtant le clavier fonctionne, cela m'étonnerai qu'il soit défaillant... et aussi c'est la même pour mon badge, la centrale ne le reconnaît plus !

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Bonjour Mélanie
    j'ai l'impression que ce sont surtout les piles du transmetteur qu'il faut changer. Pour ma part,cela avait tout solutionné

    Melanie G.
    Melanie G.

    Melanie G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    C'est assez bizars si les piles fonctionnent encore .. je vais essayer de les changer. Merci du tuyau je vous reviendrai si cela fonctionne

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mélanie

    Remplacez les piles de la centrale (4 LR20 de bonne qualité).

    Bonne journée !

    Haut de page