Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interrupteur connecté

Bonjour,
Je viens d'acheter un Micro-module pour éclairage. Je l'ai connecté à mon interrupteur et ma tahoma l'a détecte mais quand je fais allumer ou éteindre rien ne se passe.
Les branchements sont-ils bons ?
Merci d'avance

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non, ce n'est pas bon.
    Décrivez ce que sont ces fils (phase, neutre, retour lampe) lequel est lequel ?

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je ne suis pas électricien et j'ai fais comme j'ai pu ! J'ai aucune idée des phasesn neutre, retour lampe...)
    Comment puis je savoir ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La couleur de vos fils n'est pas aux normes.
    On peut supposer que le bleu, c'est le neutre, l'un des oranges la phase et l'autre le retour. Mais c'est loin d'être sûr !

    Vous retrouverez ça à l'aide d'un multimètre.
    Sans savoir ce que sont les fils, impossible de vous aider.

    Bonne journée !

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Dégouté que ca soit pas aux normes !
    Si votre proposition est la bonne, quels cables je dois mettre dans quels trous ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais justement, je n'en sais rien, tant qu'on ne sait pas qui est qui. Si vous n'avez pas de multimètre, faites-vous en prêter un.

    Quel genre de bouton y avait-il ? Ce n'était pas un va et vient par hasard ? Ca pourrait expliquer les 2 fils de même couleur.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Oui c'était un interrupteur va et vient !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc c'est aux normes !

    Par contre, impossible d'installer un micromodule ici, sauf à ramener phase et neutre sur les deux navettes. Pour ça, il faut voir ce qu'il y a derrière le second bouton du va et vient.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Déjà c'est une bonne nouvelles que ca soit aux normes ! Donc je dois installer un autre truc sur l'autre bouton de la lumière ? Il n'y a pas une autre solution ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Démontez l'autre bouton sans enlever les fils et faites une photo qu'on voit ce qu'il y a derrière.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien
    Peux de chance de pouvoir faire la modification si vous n'avez pas un minimum de connaissance en électricité.
    Avec des modules Izymo de Somfy c'est possible mais il faut remplacer les deux interrupteurs en plus ce qui alourdi la facture
    Voir le lien ci dessous
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/SomfyPro/Nod...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jacky

    Je pense que c'est possible à condition qu'il y ait le neutre dans l'autre bouton mais j'en doute.
    Si il y a le neutre, c'est possible d'installer le module derrière et d'utiliser une navette pour renvoyer le retour lampe vers l'autre bouton. Bien sur ce bouton devra être remplacé par un bouton style Smoove.

    Bonne journée !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En phase avec toi Jean-Luc, mais ça nécessite quelques connaissances électriques.
    Je ne prendrais pas le risque d'indiquer un câblage pour lequel l'analyse de l'existant n'est pas sure.

    Haut de page