Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Interrupteur connecté

Bonjour,
Je viens d'acheter un Micro-module pour éclairage. Je l'ai connecté à mon interrupteur et ma tahoma l'a détecte mais quand je fais allumer ou éteindre rien ne se passe.
Les branchements sont-ils bons ?
Merci d'avance

Julien
Julien

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Non, ce n'est pas bon.
    Décrivez ce que sont ces fils (phase, neutre, retour lampe) lequel est lequel ?

    Julien
    Julien

    Julien

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    Je ne suis pas électricien et j'ai fais comme j'ai pu ! J'ai aucune idée des phasesn neutre, retour lampe...)
    Comment puis je savoir ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    La couleur de vos fils n'est pas aux normes.
    On peut supposer que le bleu, c'est le neutre, l'un des oranges la phase et l'autre le retour. Mais c'est loin d'être sûr !

    Vous retrouverez ça à l'aide d'un multimètre.
    Sans savoir ce que sont les fils, impossible de vous aider.

    Bonne journée !

    Julien
    Julien

    Julien

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    Dégouté que ca soit pas aux normes !
    Si votre proposition est la bonne, quels cables je dois mettre dans quels trous ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Mais justement, je n'en sais rien, tant qu'on ne sait pas qui est qui. Si vous n'avez pas de multimètre, faites-vous en prêter un.

    Quel genre de bouton y avait-il ? Ce n'était pas un va et vient par hasard ? Ca pourrait expliquer les 2 fils de même couleur.

    Julien
    Julien

    Julien

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    Oui c'était un interrupteur va et vient !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Donc c'est aux normes !

    Par contre, impossible d'installer un micromodule ici, sauf à ramener phase et neutre sur les deux navettes. Pour ça, il faut voir ce qu'il y a derrière le second bouton du va et vient.

    Julien
    Julien

    Julien

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    Déjà c'est une bonne nouvelles que ca soit aux normes ! Donc je dois installer un autre truc sur l'autre bouton de la lumière ? Il n'y a pas une autre solution ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Démontez l'autre bouton sans enlever les fils et faites une photo qu'on voit ce qu'il y a derrière.

    Bonjour Julien
    Peux de chance de pouvoir faire la modification si vous n'avez pas un minimum de connaissance en électricité.
    Avec des modules Izymo de Somfy c'est possible mais il faut remplacer les deux interrupteurs en plus ce qui alourdi la facture
    Voir le lien ci dessous
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/SomfyPro/Nod...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Jacky

    Je pense que c'est possible à condition qu'il y ait le neutre dans l'autre bouton mais j'en doute.
    Si il y a le neutre, c'est possible d'installer le module derrière et d'utiliser une navette pour renvoyer le retour lampe vers l'autre bouton. Bien sur ce bouton devra être remplacé par un bouton style Smoove.

    Bonne journée !

    En phase avec toi Jean-Luc, mais ça nécessite quelques connaissances électriques.
    Je ne prendrais pas le risque d'indiquer un câblage pour lequel l'analyse de l'existant n'est pas sure.

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