Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme intempestive intérieure extérieure que faire ?

Bonjour,

Je vous contacte car j’ai l’alarme somfy depuis 1 an et demi. Parfois et souvent elle me fait des alarmes intempestives extérieures sans notification dans l’appli donc je ne sais pas pourquoi elle se déclenche ça alerte toute la rue et mes voisins commencent à en avoir marre des fausses alertes du coup le jour où il y aura quelque chose personne n’ira voir.... de plus quand nous entrons en fonction elle sonne en intérieure et cette fois elle notifie une tentative d’effraction. Je ne sais plus quoi faire cette alarme l’a coûté assez chère le principe est super sauf que toutes ses alarmes intempestives sont très gênantes et je perds en crédibilité auprès de mes voisins si un jour il y a une vraie tentative d’effraction. Pouvez vous m’aider svp ?

Merci,

Bien cordialement.

KAHINA A.
KAHINA A.

KAHINA A.

Niveau
1
457 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Bonjour merci pour votre réponse j’ai l’alarme home alarme de chez somfy.

    Ok Kahina.
    Dansd l'application Somfy Protect tout en bas de l'écran vous avez une petite horloge qui donne l'historique des évènements.

    Pouvez regardez les différentes raisons des déclenchements ou nous les communiquer.

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Bonjour justement dans l’historique il n’y a rien la sirène extérieure se déclenche sans raison. Une fois même je marchais dans le jardin et en passant à côté elle s’est mise à sonner impossible de l’arrêter et rien dans l’historique. Ma sirène extérieur est sur le pignons en hauteur à 6m de haut donc elle ne devrait pas sonner de manière intempestive comme ça.

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Bonjour je corrige c’est entre 4 et 6m de haut je pense.

    Kahina.
    Si je comprend bien c'est uniquement la sirène extérieure qui se déclenche.

    Allez dans l'application Somfy Protect / Mes Equipements / Sirène extérieure pour vérifier que la sirène est bien en liaison avec le Link (Regardez le niveau du Signal Radio)

    Si le signal est trop faible, Il est possible qu'elle ne puisse pas transmettre l'information au Link.

    Compte tenu de la hauteur de la Sirène, vous devriez désactiver l'autoprotection de la sirène qui je pense est responsable de votre problème.

    Si après désactivation de l'auto protection vous n'avez plus de déclenchement intempestif, revenez l'indiquer sur le Forum pour qu'un Yello demande la baisse de sensibilité de la sirène.

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Bonjour

    Merci pour vos réponses

    J’ai essayé ce que vous m’avez dit je suis même monté en haut elle n’a pas bougée elle a donc un soucis. Hier elle a encore sonné quand on s’approche de la maison et rien dans l’historique.

    Les yellows pouvez vous m’aider svp ?

    Ma sirène est elle défectueuse ? Ou c’est un réglage de votre part ?

    Kahina, en attendant qu'un Yello demande une baisse de la sensibilité de votre sirène auprès des services techniques, allez dans Mes Equipements, Sirène Extérieure et décocher l'Autoprotection.
    La sirène continue de fonctionner normalement en cas d'effraction.

    Quand le Yello vous avisera que la sensibilité a été baissée vous pourrez réactiver l'autoprotection.

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Bonjour Jacky merci encore l’auto protection n’y est pas je l’ai jamais activé en fait car elle est sur le pignon vraiment haut.

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Bonjour

    Quand la sirène extérieure sonne de manière intempestive je ne peux même pas l’arrêter avec le badge...

    Ok Kahina.
    Pas d'autoprotection, pas d'information dans l'activité récente.

    Attendez qu'un Yello prenne la main car c'est la première fois que je vois ce cas de figure.

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Merci pour votre gentillesse Jacky.

    J’attends qu’un yellow vienne à mon secours :)

    Merci pour tout.

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Bonjour les yellows

    Pouvez vous m’aider ?

    Merci

    Bonjour Kahina,

    Quand je regarde votre installation je ne vois pas de déclenchement dû à la sensibilité de votre sirène.

    A savoir que si c'était le cas le message remonté serait " à été déplacée"

    Bonne journée,

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Bonjour merci mais ca résout pas mon problème l’alarme extérieure se déclenche quand elle veut et ca gene mes voisins aucunes infos dans l’historique et je ne peux meme pas l’arrêter avec le badge. Comment je peux faire ? Merci pour votre aide

    Kahina, il me vient une idée.

    Pouvez vous aller dans Menu/Mes Equipements et sélectionner la Sirène Extérieure. Puis faite un test de déclenchement en étant a coté de la sirène.
    Vous ne dérangerez pas vos voisins ça dure une seconde.
    Dite nous si le test déclenche bien la sirène.

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Bonsoir jacky merci j’ai essayé ca fonctionne normalement. Qu’en pensez vous ? C’est très penible car dès que j’active l’alarme si quelqu’un passe à côté ou pas ca dépend elle se déclenche et ne s’arrete plus rien dans l’historique mes voisins se plaignent je ne sais plus quoi faire si je l’active pas mon alarme sert plus a rien à ce prix c’est un peu exagéré quand même..

    Kahina la manip que je vous ai demandé avait pour but de vérifier que la sirène était bien rattachée a votre installation.
    Comme il n'y a aucune notification de déclenchement, le seul moyen de savoir si la sirène à un défaut serait de la désinstaller de Somfy Protect et de la laisser quelques jours non rattachée pour voir si elle se déclenche toujours.

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Bonjour jacky merci beaucoup j’ai supprimé l’équipement sirène extérieure de l’appli je vous dirai cela dans quelques jours merci bonne journée

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Bonsoir jacky j’ai désactivé la sirene extérieure de l’appli l’alarme sonne de nouveau comme tous les soirs cette fois de dedans sans message dans l’historique je suis désespérée... je crois que mon alarme ne fonctionne plus tous les soirs elles sonnent sans raison sans message.

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Bonjour tous les soirs où je suis venue ici entre 18 et 19h.

    J’ai fait comme m’a dit jacky j’ai supprimé l’alarme je viens de l’ajouter à nouveau après plusieurs jours d’arrêt. Certains appareils se sont remis tout de suite d’autres il faut refaire plusieurs fois l’installation.

    Kahina il n'y a plus qu'un Yello qui puisse vous aider.

    Une sirène non connectée qui sonne toute seule et dans une tranche horaire précise j'ai jamais vue ça sur le forum.
    Essayez de répondre aux questions de Maud la Yello.

    Kahina,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    KAHINA A.
    KAHINA A.

    KAHINA A.

    Niveau
    1
    457 / 750
    points

    Merci j’ai réinstallé l’alarme hier. Je vous dit si le problème re survient dans quelques jours.

    PHILIPPE L.
    PHILIPPE L.

    PHILIPPE L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour, j’ai eu le même phénomène sur ma sirène interne de mon pack home advance acheté il y a une semaine. La sirène interne s’est mise en route seule sans aucune notification dans l’historique. L’alarme n’était pas en service et pas moyen de l’éteindre du coup j’ai même essayé en la désinstallant. Je l’ai depuis réinstaller et j’espère que cela ne se reproduira pas. Désolé de mettre cette note ici mais je n’ai pas trouvé comment poser une nouvelle question.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pourriez-vous m'indiquer la date et heure à laquelle à eu lieu ce déclenchement ?

    Bonne journée,

    PHILIPPE L.
    PHILIPPE L.

    PHILIPPE L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour le déclenchement de la sirène a eu lieu le 20/06/2021 à 15h11 d'ailleurs vous verrez si vous avez accès à l'historique que n'arrivant pas à l'éteindre j'ai essayé de la désinstallée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Le Clavier de votre système d'alarme est-il fixé au mur ou bien l'avez-vous posé sur un meuble ? Car le déclenchement semble lié à l'auto-protection de celui-ci.

    S'il est posé sur un meuble, il faudrait que vous désactiviez l'auto-protection de ce dernier dans le menu "Mes équipements" de l'application Somfy Protect en sélectionnant le Clavier.

    Bonne journée,

    Haut de page