Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

PB parametrage alarme Protexial IO

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je rencontre des soucis avec mon alarme Protexial IO.

Depuis le changement de ma box internet par une Freebox pop, je ne peux plus ouvrir les port 80 et 443 me permettant l'accès à distance de mon alarme.
J'ai demandé à free de me fournir une adresse IPV4 full stack mais ces derniers m'ont dit qu'ils ne proposaient plus ce service.

Je me retrouve donc dans l'impasse.

Avez-vous une solution ou une piste à me proposer ?

Mon deuxième problème est que suite à l'ajout d'un DME, dès que je déclenche mon alarme, celle-ci ferme automatiquement les volets alors que je ne vois pas ce que j'aurais paramétrer en ce sens.

Bref je suis un peu perdu.

Je vous remercie de m'éclairer si vous avez des idées ou des solutions.

Cordialement

Fabrice

Fabrice R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Fabrice

    Il faut ouvrir 2 autres ports qui vous sont attribués, au lieu des 80 et 443. (vous pourrez laisser 80 et 443 comme ports locaux).
    Ensuite, se connecter sur le serveur Somfy en mode utilisateur et remplacer les 80 et 443 par ceux que vous aurez choisis.

    Pour le DME, une de ses fonctions est de fermer les volets déclarés dans la centrale en mode pré-alarme. Si vous n'en voulez pas, il faut le placer en zone AX1 (voir tableau)

    Bonne journée !

    Fabrice R.

    Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. j'ai essayé votre méthode concernant l'ouverture des ports mais cela n'a pas marché. J'ai cependant enfin obtenu une adresse IP FullStack de la part de free ce jour donc j'espère que cela va régler mon problème.

    Concernant les DME, j'avais bien noté la configuration en AX2 mais cela n'été pas ma question.

    Les volets se ferme dès (immédiatement) que je mets l'alarme en route alors qu'il n'y a pas encore eu de détection.

    Je ne comprends pas pourquoi cela fait ça alors que rien dans le paramettrage ne semble être coché en ce sens.

    Pouvez vous m'aider ?

    Je vous remercie par avance.

    Cordialement

    Fabrice

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quelle est la configuration des volets dans le "Réglage des scénarii" ? (voir photo)

    Bertrand F.

    J'ai le même problème. Impossible de me connecter de l'extérieur. Ma redirection de port est
    ok et la configuration de la centrale aussi.
    Quand je suis dans mon réseau, l'accès est ok mais dès que je teste en https, ça ne passe pas.

    A noter que j'ai aussi changement de box de la V6 vers la delta pop mais je ne sais pas si c'est lié.

    Est-ce votre demande de IP V4 full-stack a réglé votre problème?

    Merci.
    Bertrand.

    Fabrice R.

    Bonjour Bertrand,
    Ne cherchez pas, c'est lié a votre changement de BOX. Il vous faut demander auprès de free une adresse IPV4 Fullstack et tout rentrera dans l'ordre.
    Cordialement

    Bertrand F.

    Merci, je viens de faire la demande via mon espace client free. Réponse dans 30 minutes

    Bertrand F.

    Bonjour,

    Merci Fabrice.
    Je confirme, l'attribution de l'IPV4 full stack a résolu le problème.

    A noter que le reboot de la DELTA n'a pas suffit après les 30 minutes indiqués dans le message free. J'ai du débrancher électriquement la DELTA ce matin pour récupérer l'IP.

    Cordialement.
    Bertrand.