Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Problème sur nouveau moteur Altus RTS 40 9nm ?

Bonjour,

Je viens de changer mon moteur de volet Altus RTS 40 par un identique avec une télécommande SMOOVE ORIGIN IO que je n'ai pas changée. J'ai suivi la procédure de synchronisation le volet monté et descendé normalement mais impossible de valider les fins de course. Après plusieurs essais le moteur à commencé à tourner et depuis il ne s'arrête plus. La seule solution est de le débrancher mais même la procédure de reinitialisation ne marche pas. Par contre, par moment en appuyant sur le bouton my et bas ou même juste sur bas le moteur s'arrête mais il fait un bruit comme ci celui-ci etait bloqué et qu'il force. Au bout de 5s il se remet en marche.
Quelqu'un à une autre procédure que la reinitialisation ou une solution ?
Je précise le moteur est neuf et comme il tourne en continu il chauffe et j'ai peur qu'il surchauffe.

Merci,

mathieu V.
mathieu V.

mathieu V.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
57130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
rue de verdun, 1
Ville:
ars sur moselle
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Si le moteur est neuf, avez-vous réalisé la procédure de pré-affectation de la télécommande ?

    Coupez le courant sur le volet et remettez-le.
    Appuyez sur les touches "montée" et "descente" simultanément. Le volet doit faire un mouvement. Dès lors, vous pouvez reprendre les réglages.

    Bonne journée !

    mathieu V.
    mathieu V.

    mathieu V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    57130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue de verdun, 1
    Ville:
    ars sur moselle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse,
    oui j'ai fait la pré affectation de la télécommande d'ailleurs au départ le volet monté et descendé mais que si je restai appuyé sur le bouton par contre impossible de configurer une butée.
    Mais a un moment en essayant de configurer les butées le moteur s'est mis tourner sans s'arrêter par moment en appuyant sur un bouton il se bloque mais avec un bruit comme ci celui-ci était bloqué de force. Et impossible de l'arrêter sauf en coupant le courant.
    De plus le moteur chauffe énormément vu qu'il tourne en continu si je le laisse brancher...

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Bien, alors essayez la procédure standard de réinitialisation.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée !

    mathieu V.
    mathieu V.

    mathieu V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    57130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue de verdun, 1
    Ville:
    ars sur moselle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse rapide,

    Mais le problème est que le moteur ne se réinitialise pas justement dès qu'il est alimenté il se met en fonctionnement du coup même en faisant la procédure il ne se passe rien et maintenant que je l'alimente il grésille et ne tourne plus aucune action ne se produit que cela vienne de l'alimentation ou de la télécommande.

    Bonne fin de journée.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Dans ce cas, le moteur est défaillant.
    Ou l'avez-vous eu ?

    mathieu V.
    mathieu V.

    mathieu V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    57130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    rue de verdun, 1
    Ville:
    ars sur moselle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suite à votre message, j'ai pris contact avec le revendeur et j'ai demandé l'échange de celui-ci.
    Merci beaucoup pour votre aide en espérant que le prochain moteur ne sera pas défectueux.

    Bonne soirée.

    Haut de page