Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Inversion moteur altus 40 rts

Bonjour,

Nous venons de remplacer notre moteur altus 40 rts par le même modèle, tout ce passe bien sauf que le sens de rotation n’est pas le bon.

J’appuie donc sur la touche « my » jusqu’au va et vient du volet sauf que aucune modification n’intervient.

Avez vous une solution à mon problème ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Math
Math

Math

Niveau
1
211 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Voyez sur la notice joint la manip à faire pour inverser le sens de rotation.

    Bonne journée

    Math
    Math

    Math

    Niveau
    1
    211 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai lu et réalisé exactement la démarche décrite sur la notice ce que j’explique c’est que cela n’a pas fonctionner sinon je ne serai pas ici … mais merci pour votre intervention.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'avais oublié de joindre la notice;https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/altus40_rts.pdf
    Qu'à a voir la touche My dans votre problème ?
    Commencez par bien affecter la TC au moteur, point 9, puis régler le sens point 7.

    CdL

    Math
    Math

    Math

    Niveau
    1
    211 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Car je n’ai pas du tout la même notice que celle que vous m’avez envoyé

    Bonjour Math,

    Si votre moteur est paramétré au niveau des fins de courses et qu'un appui bref sur le bouton de montée ou descente fait manœuvrer le moteur jusqu'à sa position d'arrêt haute ou basse, alors un appui prolongé sur le bouton "My" permettra la programmation de la position favorite et non de régler le sens de rotation.

    Pour cela, vous devez commencer par rester appuyé sur les boutons montée et descente en même temps jusqu'à obtenir un va-et-vient du moteur. Ensuite, vous appuyez sur le bouton "My" jusqu'à obtenir un nouveau va-et-vient. Cela vous inversera le sens de rotation.

    Bonne journée.

    Math
    Math

    Math

    Niveau
    1
    211 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai essayer la manipulation, il se produit bien un va et vient lorsque j’appuie sur ouvrir et fermer en même puis de même un nouveau va et vient survient lorsque j’appuie sur « my » mais le moteur n’est pas inverser :-(

    Bonjour Math,

    Dans ce cas, je vous invite à contacter notre support téléphonique afin d'établir un diagnostic précis. Leur numéro est le 0 820 055 055 (0.15€/min). L'assistance téléphonique en ligne est disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h50 (16h45 le vendredi).

    Bonne journée.

    Haut de page