Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Comme de nombreux utilisateurs, je n'arrive plus à me connecter à distance à la plateforme internet de mon installation PROTEXIOM.
J'ai parcouru les questions / réponses qui semblent similaire sans arriver à résoudre le problème.
Mon installation :
le message est le suivant :
"Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide." Ce qui m'amène à une seconde fenêtre me précisant 4 points :
Cela peut être dû à :
Voici les opérations que j'ai réalisé :
J'ai donc "suffixé" les numéros de la manière suivante port 50080 et 50443 pour la redirection de port et modifié ces éléments dans la gestion réseau du protexiom.
>> pas d'effet.
Réinitialisé la configuration IP, en indiquant les même paramètres que ci-dessus pour les ports
>> pas d'effet.
Je sèche. Si quelqu'un peut m'aiguiller je lui en serait très reconnaissant.
En PJ, les capture d'écran des configurations FREEBOX et PROTEXIOM.
Je me tiens naturellement à la disposition de chacun pour tous renseignements complémentaires.
Bonne journée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guillaume,
Merci pour ce retour rapide et pertinent qui semble régler un certains nombre de chose.
Dans mon sous-domaine, j'arrive à accéder à la fenêtre me permettant de remplacer 80 et 443 par 50080 et 50443 afin d'être cohérent avec les paramètres saisis dans ma box.
En revanche je n'arrive pas à valider ces modifications : A la validation, l'interface me renvoi le message que l'on peu voir en pièce jointe (2 pages).
2 questions :
Oui vous avez parfaitement compris.
effectivement maintenant, en local, je peux modifier les paramètres, c'est donc un moindre mal.
Si 1 Yellow peut se pencher sur la fin de mon problème je lui en serai reconnaissant.
Merci encore, Guillaume, d'avoir partagé votre expérience.
Bonne soirée
Bonjour Nicolas,
Je viens de remplacer les ports 80 et 443 par 50080 et 50443.
Bonne journée,
Bonjour,
Tout est rentré dans l'ordre.
Un grand Merci à Guillaume pour le temps passé et à Elvina en tant que Yellow.
bonne journée
Nicolas
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question