connexion protexiom 600 à distance impossible?

Bonjour à tous,
Comme de nombreux utilisateurs, je n'arrive plus à me connecter à distance à la plateforme internet de mon installation PROTEXIOM.
J'ai parcouru les questions / réponses qui semblent similaire sans arriver à résoudre le problème.

Mon installation :

  • PROTEXIOM 600
  • Freebox mini4K

le message est le suivant :
"Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide." Ce qui m'amène à une seconde fenêtre me précisant 4 points :
Cela peut être dû à :

  • Les ports “443” et “80” ne sont pas ouverts ou ont été supprimés suite à un changement de box.
  • Vous avez configuré dans votre box modem ADSL d’autres ports que les standards 443 et 80 mais vous ne les avez pas saisis dans le serveur SOMFY.
  • Un problème d’alimentation de la centrale.
  • Un problème réseau de votre box modem ADSL..

Voici les opérations que j'ai réalisé :

  • Réseau ADSL vérifié
  • Centrale fonctionne correctement >> Alimentation OK
  • Vérification ports 80 et 443. Ceux-ci appariassent comme n'étant plus paramétrable sur la freebox. Les paramètres freebox m'indique "vous devez choisir un poste supérieur à 49152"

J'ai donc "suffixé" les numéros de la manière suivante port 50080 et 50443 pour la redirection de port et modifié ces éléments dans la gestion réseau du protexiom.
>> pas d'effet.

Réinitialisé la configuration IP, en indiquant les même paramètres que ci-dessus pour les ports
>> pas d'effet.

Je sèche. Si quelqu'un peut m'aiguiller je lui en serait très reconnaissant.

En PJ, les capture d'écran des configurations FREEBOX et PROTEXIOM.

Je me tiens naturellement à la disposition de chacun pour tous renseignements complémentaires.
Bonne journée

Nicolas L.

    Réponses

    Nicolas L.

    Bonjour Guillaume,
    Merci pour ce retour rapide et pertinent qui semble régler un certains nombre de chose.
    Dans mon sous-domaine, j'arrive à accéder à la fenêtre me permettant de remplacer 80 et 443 par 50080 et 50443 afin d'être cohérent avec les paramètres saisis dans ma box.
    En revanche je n'arrive pas à valider ces modifications : A la validation, l'interface me renvoi le message que l'on peu voir en pièce jointe (2 pages).
    2 questions :

    • Où saisir le type de box / boitier ADSL?
    • Où trouver le numéro de série de la Magic Box?

    Nicolas L.

    Oui vous avez parfaitement compris.
    effectivement maintenant, en local, je peux modifier les paramètres, c'est donc un moindre mal.
    Si 1 Yellow peut se pencher sur la fin de mon problème je lui en serai reconnaissant.
    Merci encore, Guillaume, d'avoir partagé votre expérience.
    Bonne soirée

    Nicolas L.

    Bonjour,
    Tout est rentré dans l'ordre.
    Un grand Merci à Guillaume pour le temps passé et à Elvina en tant que Yellow.
    bonne journée
    Nicolas