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Question en attente de réponse

connexion protexiom 600 à distance impossible?

Bonjour à tous,
Comme de nombreux utilisateurs, je n'arrive plus à me connecter à distance à la plateforme internet de mon installation PROTEXIOM.
J'ai parcouru les questions / réponses qui semblent similaire sans arriver à résoudre le problème.

Mon installation :

  • PROTEXIOM 600
  • Freebox mini4K

le message est le suivant :
"Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide." Ce qui m'amène à une seconde fenêtre me précisant 4 points :
Cela peut être dû à :

  • Les ports “443” et “80” ne sont pas ouverts ou ont été supprimés suite à un changement de box.
  • Vous avez configuré dans votre box modem ADSL d’autres ports que les standards 443 et 80 mais vous ne les avez pas saisis dans le serveur SOMFY.
  • Un problème d’alimentation de la centrale.
  • Un problème réseau de votre box modem ADSL..

Voici les opérations que j'ai réalisé :

  • Réseau ADSL vérifié
  • Centrale fonctionne correctement >> Alimentation OK
  • Vérification ports 80 et 443. Ceux-ci appariassent comme n'étant plus paramétrable sur la freebox. Les paramètres freebox m'indique "vous devez choisir un poste supérieur à 49152"

J'ai donc "suffixé" les numéros de la manière suivante port 50080 et 50443 pour la redirection de port et modifié ces éléments dans la gestion réseau du protexiom.
>> pas d'effet.

Réinitialisé la configuration IP, en indiquant les même paramètres que ci-dessus pour les ports
>> pas d'effet.

Je sèche. Si quelqu'un peut m'aiguiller je lui en serait très reconnaissant.

En PJ, les capture d'écran des configurations FREEBOX et PROTEXIOM.

Je me tiens naturellement à la disposition de chacun pour tous renseignements complémentaires.
Bonne journée

Nicolas L.
Nicolas L.

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    Nicolas L.
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    Bonjour Guillaume,
    Merci pour ce retour rapide et pertinent qui semble régler un certains nombre de chose.
    Dans mon sous-domaine, j'arrive à accéder à la fenêtre me permettant de remplacer 80 et 443 par 50080 et 50443 afin d'être cohérent avec les paramètres saisis dans ma box.
    En revanche je n'arrive pas à valider ces modifications : A la validation, l'interface me renvoi le message que l'on peu voir en pièce jointe (2 pages).
    2 questions :

    • Où saisir le type de box / boitier ADSL?
    • Où trouver le numéro de série de la Magic Box?

    Nicolas L.
    Nicolas L.

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    Oui vous avez parfaitement compris.
    effectivement maintenant, en local, je peux modifier les paramètres, c'est donc un moindre mal.
    Si 1 Yellow peut se pencher sur la fin de mon problème je lui en serai reconnaissant.
    Merci encore, Guillaume, d'avoir partagé votre expérience.
    Bonne soirée

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

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    Bonjour,
    Tout est rentré dans l'ordre.
    Un grand Merci à Guillaume pour le temps passé et à Elvina en tant que Yellow.
    bonne journée
    Nicolas

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