Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Door keeper connexion avec lecteur

Bonjour,
Je viens de remplacer mon ancienne serrure somfy par une door keeper.
Tout est bien installé, passerelle etc....
En revanche impossible de connecter le lecteur de badge avec clavier, même après un reset.
J’ai même essayé avec un deuxième lecteur de badge avec clavier également que j’avais qui était neuf, et rien ne se passe...
J’applique pourtant la procédure...appui trois secondes sur la serrure et idem sur le lecteur sur le cadenas...( celui-ci clignote trois fois en vert ) et après rien , ils ne semblent pas se détecter....
Faut il acheter encore un autre lecteur de badge avec clavier ?,,, le modèle que j’ai datant de 2019 n’est pas compatible ?,,
Ça n’a pas l’air très au point votre serrure....
Faut il faire cette manipulation dans les 30 secondes qui suivent l’insertion de la batterie ?
Dans l’attente d’une réponse,
Cordialement

Merci,

Laurent G.
Laurent G.

Laurent G.

Niveau
0
76 / 100
points
Code postal:
67500
Spécialité:
Domotique
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 chemin du calvaire
Ville:
Haguenau
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Pouvez vous montrer le modèle de lecteur de badge ? (en photo). Merci.

    Bonne soirée.

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    67500
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin du calvaire
    Ville:
    Haguenau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la photo du lecteur, il s’agit des premier modèles V2 celui-ci est de 2019... qui fonctionne parfaitement avec les serrure somfy.... problème de mise à jour ?,,
    Cordialement

    Bonjour,

    Bizarre, ce modèle est bien compatible avec la Door Keeper. Attendons l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    67500
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin du calvaire
    Ville:
    Haguenau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement c’est bizarre....je n’arrive pas non plus à la trouver avec ma TaHoma.....j’ai l’impression que Somfy balance ses produits et fait ses mises à jour par la suite....
    Quand on voit se les prix, on est quand même en droit de s’attendre à quelque chose de fonctionnel de suite et non pas à devoir attendre des mises à jour.... ce n’est pas la première fois que j’ai ce genre de problème avec cette marque...et franchement ça commence à être un peu pénible à force...
    Bref, ce serait bien qu’un yellow se penche sur mon problème
    Merci d’avance

    Bonjour Laurent,

    Seuls les Lecteur de badge portant la mention compatible Door Keeper seront compatibles avec le nouveau modèle de serrure connecté, ce qui n'est pas le cas de votre lecteur, vous ne pourrez donc pas le mémoriser à votre nouvelle serrure.

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,

    Merci pour l'information.
    Il faudra faire attention alors car la référence n'a pas changé au catalogue à ma connaissance ?

    Bonne soirée.

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    67500
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin du calvaire
    Ville:
    Haguenau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci Thomas pour votre réponse, du coup où puis-je trouver ce modèle...
    Mon modèle qui est neuf ne me sert donc à rien...
    C’est un peu désolant quand même pour les clients fidèles qui ne peuvent donc pas faire évoluer leur système sans tout changer...
    Sinon pour TaHoma ? Faut il attendre une mise a jour ?
    Merci d’avance

    Bonjour Laurent,

    La Doorkeeper est bien compatible TaHoma, il n'est donc pas normal que vous n'arriviez pas à l'ajouter à votre box.

    Afin d'en identifier la source, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ? De plus, vous me confirmez arriver à piloter votre serrure connectée à distance en 4G via l'application Somfy Keys ?

    Bonne journée,

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    67500
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin du calvaire
    Ville:
    Haguenau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement je vous confirme que tout fonctionne parfaitement bien, la passerelle internet fonctionne aussi via mon tph en 4g
    J’ai beau essayer de mettre mon identifiant et mdp sur l’interface de TaHoma, elle me dit aucun nouvel équipement trouvé...
    Pour le code pin....alors la il va falloir que je le retrouve...
    Cordialement
    Laurent

    Il est marqué sous votre box ou dans mon compte sur l application ou interface web

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    67500
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin du calvaire
    Ville:
    Haguenau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Code pin : 1218-0967-8914
    Merci André N

    Bonjour Laurent,

    Essayez-vous bien d'ajouter la serrure via l'onglet "Autre Somfy" et non l'onglet IO du menu "Configuration" de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    67500
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin du calvaire
    Ville:
    Haguenau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, effectivement j’utilise autre somfy, je fais défiler jusqu’à serrure connectée et je fais rechercher.
    Cela demande mon mot de passe Somfy Keys, et après une petite recherche...aucun matériel détecté...
    Je ne vois pas d’où cela provient..
    Merci d’avance
    Laurent

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    67500
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin du calvaire
    Ville:
    Haguenau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et cela m’écrit en fait
    erreur en rouge.
    Aucun matériel détecté....etc etc
    Merci

    Bonjour Laurent,

    Afin d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique