Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Door keeper connexion avec lecteur

Bonjour,
Je viens de remplacer mon ancienne serrure somfy par une door keeper.
Tout est bien installé, passerelle etc....
En revanche impossible de connecter le lecteur de badge avec clavier, même après un reset.
J’ai même essayé avec un deuxième lecteur de badge avec clavier également que j’avais qui était neuf, et rien ne se passe...
J’applique pourtant la procédure...appui trois secondes sur la serrure et idem sur le lecteur sur le cadenas...( celui-ci clignote trois fois en vert ) et après rien , ils ne semblent pas se détecter....
Faut il acheter encore un autre lecteur de badge avec clavier ?,,, le modèle que j’ai datant de 2019 n’est pas compatible ?,,
Ça n’a pas l’air très au point votre serrure....
Faut il faire cette manipulation dans les 30 secondes qui suivent l’insertion de la batterie ?
Dans l’attente d’une réponse,
Cordialement

Merci,

Laurent G.
Laurent G.

Laurent G.

Niveau
0
98 / 100
points
Code postal:
67500
Spécialité:
Domotique
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 chemin du calvaire
Ville:
Haguenau
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pouvez vous montrer le modèle de lecteur de badge ? (en photo). Merci.

    Bonne soirée.

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    67500
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin du calvaire
    Ville:
    Haguenau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la photo du lecteur, il s’agit des premier modèles V2 celui-ci est de 2019... qui fonctionne parfaitement avec les serrure somfy.... problème de mise à jour ?,,
    Cordialement

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Bizarre, ce modèle est bien compatible avec la Door Keeper. Attendons l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    67500
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin du calvaire
    Ville:
    Haguenau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement c’est bizarre....je n’arrive pas non plus à la trouver avec ma TaHoma.....j’ai l’impression que Somfy balance ses produits et fait ses mises à jour par la suite....
    Quand on voit se les prix, on est quand même en droit de s’attendre à quelque chose de fonctionnel de suite et non pas à devoir attendre des mises à jour.... ce n’est pas la première fois que j’ai ce genre de problème avec cette marque...et franchement ça commence à être un peu pénible à force...
    Bref, ce serait bien qu’un yellow se penche sur mon problème
    Merci d’avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Seuls les Lecteur de badge portant la mention compatible Door Keeper seront compatibles avec le nouveau modèle de serrure connecté, ce qui n'est pas le cas de votre lecteur, vous ne pourrez donc pas le mémoriser à votre nouvelle serrure.

    Bonne journée,

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour l'information.
    Il faudra faire attention alors car la référence n'a pas changé au catalogue à ma connaissance ?

    Bonne soirée.

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    67500
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin du calvaire
    Ville:
    Haguenau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci Thomas pour votre réponse, du coup où puis-je trouver ce modèle...
    Mon modèle qui est neuf ne me sert donc à rien...
    C’est un peu désolant quand même pour les clients fidèles qui ne peuvent donc pas faire évoluer leur système sans tout changer...
    Sinon pour TaHoma ? Faut il attendre une mise a jour ?
    Merci d’avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    La Doorkeeper est bien compatible TaHoma, il n'est donc pas normal que vous n'arriviez pas à l'ajouter à votre box.

    Afin d'en identifier la source, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ? De plus, vous me confirmez arriver à piloter votre serrure connectée à distance en 4G via l'application Somfy Keys ?

    Bonne journée,

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    67500
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin du calvaire
    Ville:
    Haguenau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement je vous confirme que tout fonctionne parfaitement bien, la passerelle internet fonctionne aussi via mon tph en 4g
    J’ai beau essayer de mettre mon identifiant et mdp sur l’interface de TaHoma, elle me dit aucun nouvel équipement trouvé...
    Pour le code pin....alors la il va falloir que je le retrouve...
    Cordialement
    Laurent

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Il est marqué sous votre box ou dans mon compte sur l application ou interface web

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    67500
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin du calvaire
    Ville:
    Haguenau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Code pin : 1218-0967-8914
    Merci André N

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Essayez-vous bien d'ajouter la serrure via l'onglet "Autre Somfy" et non l'onglet IO du menu "Configuration" de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    67500
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin du calvaire
    Ville:
    Haguenau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, effectivement j’utilise autre somfy, je fais défiler jusqu’à serrure connectée et je fais rechercher.
    Cela demande mon mot de passe Somfy Keys, et après une petite recherche...aucun matériel détecté...
    Je ne vois pas d’où cela provient..
    Merci d’avance
    Laurent

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    67500
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin du calvaire
    Ville:
    Haguenau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et cela m’écrit en fait
    erreur en rouge.
    Aucun matériel détecté....etc etc
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Afin d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    67500
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin du calvaire
    Ville:
    Haguenau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour du coup, toujours pas de réponse de votre service technique... je précise également que régulièrement je suis obligé de réinstaller les freins de course de la serrure...au bout d’un certain temps, elle considère la porte ouverte...donc je ne peux plus la fermer avec le moteur....pour faire bref, j’avais le modèle précédent qui fonctionnait pas si mal...alors je ne sais pas si la serrure est défectueuse ou quoi, ou alors elle n’est vraiment pas au point.
    Du coup je vais voir pour la renvoyer en sav....
    Dans l’attente d’une réponse
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    Pour identifier que la porte est ouverte, il y a des capteurs infra-rouge sur le coté, pourriez-vous me transmettre une photographie de l’installation de votre Serrure sur la porte ?

    Concernant l'impossibilité d'ajouter votre serrure avec Tahoma, je n'ai toujours pas eu de retour, je relance notre équipe de développement et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Laurent G.
    Laurent G.

    Laurent G.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    67500
    Spécialité:
    Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 chemin du calvaire
    Ville:
    Haguenau
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    J’ai enfin réussi à paramétrer ma serrure sur la tahoma...
    Je pense que l'équipe technique a du réussir à faire qq chose.
    Du coup, J'ai tout réinitialisé... Je précise que c'est la troisième fois...
    Pour les capteurs effectivement les flight of time ou un truc comme ça, ça paraît bon, il n’y a rien devant.
    Il y a juste que parfois, ils croient que la porte est ouverte et du coup, on ne peut plus fermer la porte avec le moteur...
    Suite au reset de la serrure, cela est bon pour l'instant...
    Elle ne bug plus.
    On verra si cela recommence à l'avenir.
    Je vous tiendrai au courant.
    En revanche si je commande un lecteur de badge sur votre site, il s'agira bien de la dernière version qui est compatible ?
    Merci d'avance
    Cordialement
    L Grenier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent,

    En effet, je viens juste d'avoir le retour, le souci venait de votre compte qui s'était synchronisé comme invité sur nos serveurs et non en tant que compte administrateur de votre serrure, ils l'ont rebasculer en compte administrateur et c'est pour ça que vous avez pu mémoriser votre Door Keeper sur TaHoma.

    Concernant les lecteurs de badges, je vous confirme que ce que nous commercialisons sur notre boutique en ligne sont bien compatible avec votre Door Keeper, pas de souci.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique