Door keeper connexion avec lecteur

Bonjour,
Je viens de remplacer mon ancienne serrure somfy par une door keeper.
Tout est bien installé, passerelle etc....
En revanche impossible de connecter le lecteur de badge avec clavier, même après un reset.
J’ai même essayé avec un deuxième lecteur de badge avec clavier également que j’avais qui était neuf, et rien ne se passe...
J’applique pourtant la procédure...appui trois secondes sur la serrure et idem sur le lecteur sur le cadenas...( celui-ci clignote trois fois en vert ) et après rien , ils ne semblent pas se détecter....
Faut il acheter encore un autre lecteur de badge avec clavier ?,,, le modèle que j’ai datant de 2019 n’est pas compatible ?,,
Ça n’a pas l’air très au point votre serrure....
Faut il faire cette manipulation dans les 30 secondes qui suivent l’insertion de la batterie ?
Dans l’attente d’une réponse,
Cordialement

Merci,

Laurent G.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    Pouvez vous montrer le modèle de lecteur de badge ? (en photo). Merci.

    Bonne soirée.

    Laurent G.

    Voici la photo du lecteur, il s’agit des premier modèles V2 celui-ci est de 2019... qui fonctionne parfaitement avec les serrure somfy.... problème de mise à jour ?,,
    Cordialement

    André N.

    Bonjour,

    Bizarre, ce modèle est bien compatible avec la Door Keeper. Attendons l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Laurent G.

    Effectivement c’est bizarre....je n’arrive pas non plus à la trouver avec ma TaHoma.....j’ai l’impression que Somfy balance ses produits et fait ses mises à jour par la suite....
    Quand on voit se les prix, on est quand même en droit de s’attendre à quelque chose de fonctionnel de suite et non pas à devoir attendre des mises à jour.... ce n’est pas la première fois que j’ai ce genre de problème avec cette marque...et franchement ça commence à être un peu pénible à force...
    Bref, ce serait bien qu’un yellow se penche sur mon problème
    Merci d’avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Seuls les Lecteur de badge portant la mention compatible Door Keeper seront compatibles avec le nouveau modèle de serrure connecté, ce qui n'est pas le cas de votre lecteur, vous ne pourrez donc pas le mémoriser à votre nouvelle serrure.

    Bonne journée,

    André N.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour l'information.
    Il faudra faire attention alors car la référence n'a pas changé au catalogue à ma connaissance ?

    Bonne soirée.

    Laurent G.

    Bonjour merci Thomas pour votre réponse, du coup où puis-je trouver ce modèle...
    Mon modèle qui est neuf ne me sert donc à rien...
    C’est un peu désolant quand même pour les clients fidèles qui ne peuvent donc pas faire évoluer leur système sans tout changer...
    Sinon pour TaHoma ? Faut il attendre une mise a jour ?
    Merci d’avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    La Doorkeeper est bien compatible TaHoma, il n'est donc pas normal que vous n'arriviez pas à l'ajouter à votre box.

    Afin d'en identifier la source, pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ? De plus, vous me confirmez arriver à piloter votre serrure connectée à distance en 4G via l'application Somfy Keys ?

    Bonne journée,

    Laurent G.

    Effectivement je vous confirme que tout fonctionne parfaitement bien, la passerelle internet fonctionne aussi via mon tph en 4g
    J’ai beau essayer de mettre mon identifiant et mdp sur l’interface de TaHoma, elle me dit aucun nouvel équipement trouvé...
    Pour le code pin....alors la il va falloir que je le retrouve...
    Cordialement
    Laurent

    André N.

    Il est marqué sous votre box ou dans mon compte sur l application ou interface web

    Laurent G.

    Code pin : 1218-0967-8914
    Merci André N

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Essayez-vous bien d'ajouter la serrure via l'onglet "Autre Somfy" et non l'onglet IO du menu "Configuration" de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Laurent G.

    Bonjour Thomas, effectivement j’utilise autre somfy, je fais défiler jusqu’à serrure connectée et je fais rechercher.
    Cela demande mon mot de passe Somfy Keys, et après une petite recherche...aucun matériel détecté...
    Je ne vois pas d’où cela provient..
    Merci d’avance
    Laurent

    Laurent G.

    Et cela m’écrit en fait
    erreur en rouge.
    Aucun matériel détecté....etc etc
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Afin d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Laurent G.

    Bonjour du coup, toujours pas de réponse de votre service technique... je précise également que régulièrement je suis obligé de réinstaller les freins de course de la serrure...au bout d’un certain temps, elle considère la porte ouverte...donc je ne peux plus la fermer avec le moteur....pour faire bref, j’avais le modèle précédent qui fonctionnait pas si mal...alors je ne sais pas si la serrure est défectueuse ou quoi, ou alors elle n’est vraiment pas au point.
    Du coup je vais voir pour la renvoyer en sav....
    Dans l’attente d’une réponse
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pour identifier que la porte est ouverte, il y a des capteurs infra-rouge sur le coté, pourriez-vous me transmettre une photographie de l’installation de votre Serrure sur la porte ?

    Concernant l'impossibilité d'ajouter votre serrure avec Tahoma, je n'ai toujours pas eu de retour, je relance notre équipe de développement et je reviens vers vous.

    Bonne journée,

    Laurent G.

    Bonjour Thomas,
    J’ai enfin réussi à paramétrer ma serrure sur la tahoma...
    Je pense que l'équipe technique a du réussir à faire qq chose.
    Du coup, J'ai tout réinitialisé... Je précise que c'est la troisième fois...
    Pour les capteurs effectivement les flight of time ou un truc comme ça, ça paraît bon, il n’y a rien devant.
    Il y a juste que parfois, ils croient que la porte est ouverte et du coup, on ne peut plus fermer la porte avec le moteur...
    Suite au reset de la serrure, cela est bon pour l'instant...
    Elle ne bug plus.
    On verra si cela recommence à l'avenir.
    Je vous tiendrai au courant.
    En revanche si je commande un lecteur de badge sur votre site, il s'agira bien de la dernière version qui est compatible ?
    Merci d'avance
    Cordialement
    L Grenier

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    En effet, je viens juste d'avoir le retour, le souci venait de votre compte qui s'était synchronisé comme invité sur nos serveurs et non en tant que compte administrateur de votre serrure, ils l'ont rebasculer en compte administrateur et c'est pour ça que vous avez pu mémoriser votre Door Keeper sur TaHoma.

    Concernant les lecteurs de badges, je vous confirme que ce que nous commercialisons sur notre boutique en ligne sont bien compatible avec votre Door Keeper, pas de souci.