Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lanceur d'agenda

Bonjour,

A ce jour, j'utilise 2 types de journées dans l'agenda :

  • normal (ouverture le matin, diverses gestion en journée, fermeture de le soir, etc)
  • vacances (uniquement fermeture le soir)

Quand je suis en vacances, je dois me connecter à la tahoma pour modifier l'agenda pour lancer le scénario "vacances" au lieu du "normal". Idem quand je reprends le travail.

Est il possible de modifier l'agenda directement via une télécommande ? J'avais en tête la télécommande lanceur de scénario ?
Peux être par l'intermédiaire d'une fonction smart ?

En vous remerciant pour votre aide.
Cordialement.

Merci,

marty M.
marty M.

marty M.

Niveau
1
452 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marty
    Non un Smart ne peut pas modifier un autre Smart

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Merci pour votre retour. L'idée est d'avoir une fonction smart pour modifier l'agenda

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Marty, j'ai bien compris. Mais je doute qu'une telle fonction soit implémenté un jour du fait des contradictions que l'on pourrait créer en cumulant des smart.

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    C'est effectivement une fonction complexe, mais qui pourrait être sympa.
    Encore merci pour le retour.

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    En complément, et plus simple :

    J'ai un prise electrique que je souhaite allumer à 7h00 et éteindre à 18h00.

    Je n'ai pas réussi à le faire par le smart, en indiquant une condition horaire. La seule solution est via l'agenda. Cela vous semble il normal ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Marty
    Somfy a mis à disposition sur sa chaine Youtube un ensemble de Tuto en vidéo.
    Cliquez sur le lien ci dessous
    https://www.youtube.com/results?search_query=tuto+tahoma

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    Bonsoir JACKY,

    Merci pour le retour.

    Je n'ai pas trouvé mon bonheur sur les tuto qui reste assez basique.

    Visiblement, pour un smart, la condition "temps" n'est pas suffisante pour déclencher un scénario ou activer un équipement. Il faut impérativement une info capteur pour créer un smart.

    Pour contourner le problème, j'ai fait la façon suivante :

    Pour activer une prise électrique de 7h00 à 18h00, j'ai indiqué un période et j'ai ajouter une condition sur le capteur de température (T° entre -20° et +60°).

    Comme cela, j'ai pu créer un smart ... mais il ne fonctionne pas. Il ne s’exécute pas.

    Moralité, j'ai fait depuis l'agenda ; c'est moins souple pour activer/désactiver par rapport à un smart.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Marty, merci pour le retour.

    Haut de page