Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème avec lanceur de scénario depuis la dernière mise à jour?

Bonjour, depuis la dernière mise à jour Tahoma, mon lanceur de scénario ne fonctionne plus.
Quand on appuie sur un bouton, le scénario semble se lancer, mais il ne se passe rien. Quand j’exécute l'action depuis l'interface Tahoma, cela fonctionne.
J'ai essayé de supprimer et de reconfigurer le lanceur, mais sans succès. Quelqu'un aurait-il une idée?

Sam E.
Sam E.

Sam E.

Niveau
2
801 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maxime P.
    Maxime P.

    Maxime P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai le même problème sur mon installation mais uniquement pour les volets utilisant le protocole Io, les autres volets utilisant le protocole RTS exécutent bien le scénario...

    Bonjour a tous,
    effectivement le bug a été identifier en attendant la solution paliative est :
    vous éditez chacun des scénarios sans rien modifier, mais juste sauvegarder ; puis pareil pour l'agenda.
    Bonne journée.

    Maxime P.
    Maxime P.

    Maxime P.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Du coup, j'ai appelé SOMFY cet après midi.
    Le technicien a rebooté la Tahoma à distance. Le lanceur de scénario fonctionne à nouveau correctement.

    Guilhaume34
    Guilhaume34

    Guilhaume34

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour, j'avais le même problème et la solution apporté par le Yellow Nicolas fonctionne.
    Par contre j'ai une autre question, et n'ayant pas trouvé le bouton poser votre question, je la rajoute ici, comment voir l'historique des mise à jour de notre Tahoma, car je ne savais même pas qu'elle avait subit ces jours une mise à jour..
    Merci, bonne journée

    Clarisse M.
    Clarisse M.

    Clarisse M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour, moi aussi depuis la dernière mise a jour mes scénario ne fonctionne plus. des message d'erreur s'affiche. "une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy"
    un technicien de chez somfy peut_il m'aider?
    cordialement

    Cedric A.
    Cedric A.

    Cedric A.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour, idem pr moi, j'ai fait la manip des scénarios comme décrit ci-dessous. Rien n'a changé, et en plus, ca me met un message d'erreur à chaque fois que je veux le faire. Je ne sais plus quoi faire. Une solution?

    JP
    JP

    JP

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    j ai eu des absences de lancements agenda ou smart depuis la mise à jour de juillet 2020, après avoir du débrancher et rebrancher l'alimentation de tahoma.

    le reset tahoma seul ne marchait pas : le problème a été résolu après avoir préalablement éteint et rallumé ma box internet AVANT le reset tahoma ...

    Sébatien H.
    Sébatien H.

    Sébatien H.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    bonjour,

    j'ai exactement le même problème depuis la mise à jour 07/2020 avec les volets ayant le protocole IO.
    merci de votre retour.

    Manuella P.
    Manuella P.

    Manuella P.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points

    Bonjour,
    Depuis la MAJ du 30/06, la programmation de l'ouverture et fermeture du volet n'est pas prise en compte aux heures demandées (onglet agenda/quotidien).
    Par contre, le scénario (onglet scénario) fonctionne correctement.
    Merci pour votre aide et bonne journée.

    Manuella P.
    Manuella P.

    Manuella P.

    Niveau
    2
    1140 / 2000
    points

    Bonjour,
    Le fait d'avoir édité le scénario et la programmation dans l'agenda (solution transitoire proposée par le Yellow Nicolas F). a permis que tout rentre dans l'ordre.
    Mon PIN est 1223-3188-2432
    Bonne journée.

    Cedric A.
    Cedric A.

    Cedric A.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour,

    Mon PIN est 1217-1547-6257

    Merci d'avance

    Mario B.
    Mario B.

    Mario B.

    Niveau
    0
    99 / 100
    points

    Bonjour j'ai aussi les mêmes problèmes avec ma box. Les scénarios ne se lancent pas automatiquement.

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1942 / 2000
    points

    Bonsoir, même problème pour moi.
    Mon code PIN : 1219-2181-9651

    Merci

    Cedric A.
    Cedric A.

    Cedric A.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Le problème semble avoir été résolu. Les scénarios remarchent par contre, j'ai dû les remettre à jour car quand je suis rentré dans ceux-ci pour contrôler, certaines actions sur certains stores par exemple avaient été supprimé je ne sais pas pourquoi.

    Gerard M.
    Gerard M.

    Gerard M.

    Niveau
    2
    905 / 2000
    points

    Bonjour

    L’application tahoma sur ipad pro plante depuis la mise a jour
    Acces pour ajouter ou supprimer ne marche plus
    Suivi du journal ferme l’application
    Scenario plante
    J’ai fait plusieurs reset et supprimer et reinstaller l’application pas de changement

    Bonjour à tous,

    En effet, pour les utilisateurs dont nous n'avions pas encore resynchronisé les programmations, une mise à jour a été déployée hier pour que ça soit fait automatiquement.

    Bonne journée,

    Gerard M.
    Gerard M.

    Gerard M.

    Niveau
    2
    905 / 2000
    points

    Bonjour

    Pour l’instant c’est toujours le meme problème
    Malgré un reset
    Cordialement

    Bonjour Gérard,

    Le problème que vous rencontrez est différent du sujet initial de ce post. Je vous informe que votre problème rencontré avec l'application TaHoma HD a bien été identifié, mais je n'ai pas de date du déploiement d'un éventuel correctif.

    Bonne journée,

    Gerard M.
    Gerard M.

    Gerard M.

    Niveau
    2
    905 / 2000
    points

    Bien

    Éventuel correctif ?

    La j’aurai un souci pour gérer mes scenarios etc

    Je dois passer par le site directement

    Donc c’est une correction nécessaire

    Cordialement

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour
    aussi depuis plusieurs mois ca ne fonctionne ni en rts ni en io
    version 2020.3.4-15
    pin 1225-0665-9953
    merci

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Nicolas
    Mais après 2 soirées d essais en supprimant et réinstallant le scénario ça ne fonctionne toujours pas. Une Raz de TaHoma est elle nécessaire?

    philippe
    philippe

    philippe

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Voilà ce soir ça a fonctionné. Pour cela après avoir configure sur l ordi j ai fais la même chose par l appli portable
    Merci

    Haut de page