Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

hauteur de la pointe du crayon?

Bonjour,
Je souhaite motoriser un portail ROY excalibur de 3.5 m. J'hésite entre deux motorisations Freevia 390 recommandé par ROY et le Slidymoove 300.
Merci de me donner votre avis
De plus je souhaite connaitre la hauteur entre la base de chaque moteur y compris plaque de niveau et la pointe du crayon fourni par vous lorsqu'il est positionné dans les encoches prévues à cet effet.
Merci,
Salutations

A. BEIGNON

Alain B.
Alain B.

Alain B.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Vous pouvez retrouver sur la notice des deux motorisations les dimensions de celle-ci.

    Le Freevia 400 et slidymoove 300 sont tout les deux compatible avec votre portail.

    Bonne journée,

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour Elvina

    Merci de votre réponse mais je n'ai pas trouvé cette hauteur dans les manuels détaillés. ne serait-il pas plus simple de me la donner directement.
    j'avais bien compris que les deux motorisations étaient compatibles avec mon portail je voulait une aide pour choisir entre les deux.
    Merci

    Cordialement

    A. BEIGNON

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Voici les dimensions : 

    slidymoove 300

    Freevia 400 : 

     Vu que les deux motorisations sont compatibles je ne peux pas vous en conseiller une en particulier. la différence entre ces deux motorisations est que le Slidymoove 300 ainsi que ces accessoires sont plus récent que le freevia.

    Bonne journée,

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Elvina,

    Merci bien, mais je ne cherche pas l'encombrement.
    Je souhaite la hauteur du crayon lorsqu'il est sur son support voir page 7 notice slidymoove 300 rubrique "vérifier la hauteur de la crémaillère" pour une installation standard.
    Je n'ai peut-être été assez clair , désolé.

    Merci

    Cordialemant

    A. BEIGNON

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Malheureusement nous n'avons pas de dimensions précises en ce qui concerne la hauteur de la crémaillère en s'aidant du crayon, tout dépend votre installation.

    Bonne journée,

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Elvina

    Cela ne dépend pas de mon installation.
    Je cherche la hauteur entre la base du moteur et le support du crayon sur le moteur tout cela dépend de somfy.
    Pour être plus clair il suffit de retirer le capot et de mesurer. il n'est pas possible que vous n'ayez pas cette mesure.
    Merci

    Cordialement

    A. BEIGNON

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour,
    on est jamais si bien servi que par soi-même.
    Je suis allé chez Lapeyre et j'ai pu mesurer cette hauteur qui est de l'ordre de 120 mm. Si on ne peut pas utiliser les crémaillères fournies avec le moteur comment les échange-t-on avec des crémaillères fixations basses.
    merci

    salutations

    A. BEIGNON

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Une fois votre motorisation acheter, contacter nous afin qu'on vous envoie des crémaillères à fixation basse.

    Bonne journée

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points

    Bonjour ELVINA,
    Merci pour votre réponse.
    Mais j'ai encore une question.
    Dans la notice Freevia ou slidymoove la pose de la crémaillère fixation haute est simple et bien expliquée. Avez-vous l'équivalent pour la crémaillère à fixation basse. Merci de me la transmettre.

    Cordialement

    A. BEIGNON

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Voici la notice de la motorisation Slidymoove avec crémaillère fixation basse (LS440) :

    Notice motorisation LS440

    Vous trouverez aussi au lien ci-dessous, toutes les dimensions de cette crémaillère : 

    Côtes Crémaillère passage bas

    Bonne journée,

    Haut de page