Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Appairage avec HITACHI YUTAKI M via ATW-TAG-02

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition d’une Tahoma pour contrôler par PAC air/eau Hitachi Yutaki M (RASM-6NE).

J’ai deux circuits de plancher chauffant contrôlés par deux télécommandes filaires.

J’ai installé le module ATW-TAG-02 que je n’arrive pas à appairer avec ma TAHOMA.

J’ai vu plusieurs topics sur le forum notamment le tuto suivant que j’ai suivi:
Instructions_pour_la_mise_en_service_Tahoma_-_sept_2016.pdf

Mais rien n’y fait, je n’arrive pas à appairer.
Quand je réinitialise le ATW-TAG-02 la PAC se met en erreur 205.

Pouvez-vous m’aider?
D’avance merci.

Pierre.

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jacky,

    Merci pour ton message.
    C'est bien ce que je fais, mais ca ne marche pas chez moi.
    J'ai vu d'autres sujets dans lesquels il fallait faire des motifs sur le paramétrage de la PAC (Options générales > Controleur Externe = AIR ou TOTAL) mais cela ne marche pas non plus...

    Bonjour Jacky,

    Merci pour ton aide.
    Pour l'instant ma Tahoma est "vierge"... je n'ai aucun élément io appairé, du coup je sais pas trop s'il peut y avoir un problème de conflit de clé io...
    Sur ma Tahoma quand je vais dans configuration > système io, j'ai les options suivantes que j'ai essayé" toutes les 3 et qui ne donnent rien, j'obtiens à chaque fois un message d'erreur.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite et fin de mon problème grâce à la hotline somfy.

    J’avais mal appairé la première fois (sans activer l’option commande externe sur la Yutaki) ce qui avait créé des modules fantômes qui faisaient planter les nouvelles tentatives d’appairage.

    Une fois ceux ci supprimés par la hotline, appairage sans souci.

    RENE R.
    RENE R.

    RENE R.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous, comme Pierre D, supprimer le mauvais appairage ios pour refaire la même opération
    avec ATW TAG 02de laPAC Hitachi Yutaki S ?
    Tahoma Switch 2024 6144 2754
    Amicalement
    RR

    RENE R.
    RENE R.

    RENE R.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Bonjour,
    C'est fait, la Tahoma Switch code Pin 2024 6144 2754
    est en service.
    Merci pour votre attention
    R&C

    RENE R.
    RENE R.

    RENE R.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    je reviens vers vous après une longue absence. Merci Nicolas pour l'intervention. Hélas, la liaison n'a pas été réalisée.. la procédure :
    sur la PAC YutakiS Configuration système,
    Options générales,
    Telecommande,
    Sélectionner télécommande 1, sélectionner radio,
    Télécommande 2 sur Aucun,
    Retour à Options générales,
    Option commande externe,
    Mode de contrôle + TOTAL (interrupteur passe au rouge).

    Sur Tahoma switch = Ajouter un équipement, chauffage et climatisation, Hitachi,Climatisation (il n'y a pas PAC....).
    Sur ATW TAG 02, appuis 3s sur le bouton "Prog". après quelques instants la led verte cesse son clignotement et s’éteint.et, il n'y a pas de contact radio= rien.
    Un essai à été fait via la gestion des clés IO par la découverte IO sur vos équipements. et là rien non plus pas de contact..
    Question, ou est l'anomalie ?

    RENE R.
    RENE R.

    RENE R.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    bonjour,
    J'ai fait la mise à 0 du module ATW-TAG-02.
    Mais, rien y fait, pas de contact. Problème semble insoluble..
    Merci pour votre intervention..

    Bonjour Rene,
    Apres avoir contacter le develloppement visiblement ce module hitachi ne fais pas partie de la liste de compatibilité Tahoma Switch mais uniquement Tahoma V2.
    Je vous invite a vous rapporcher de votre revendeur hitachi.
    Bonne journée.

    RENE R.
    RENE R.

    RENE R.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points

    Merci Nicolas,
    Pas facile de communiquer avec l'installateur situé loin d'ici et peu disponible...
    Si l'un des membres du forum a une solution, je suis preneur !
    Quant à Hitachi, c'est impossible d'avoir un mot de passe pour accéder à la docuthek.
    Amicalement
    RR

    Gab C.
    Gab C.

    Gab C.

    Niveau
    1
    287 / 750
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous, comme Pierre D, j'ai des soucis de ré appairage avec ma Tahoma et le module ATW-TAG-02. Afin d'être sûr que le module n'est pas defectueux, je voulais savoir si j'avais toujours des equipements résiduels sur la Tahoma correspondant a ma PAC Hitachi Yutaki S (qui était fonctionnel avant).
    Pouvez vous supprimer le mauvais appairage pour refaire la même opération
    avec ATW TAG 02 ?
    Mon PIN Code est le 1217-4316-5323
    Merci
    RR

    Bonjour Gab,

    Après vérification, il n'y aucun éléments résiduels sur votre Tahoma.
    Afin 'appairer de nouveau votre système, il vous faudra cependant le remettre à zéro.
    Afin de connaître la manipulation à effectuer, je vous invite à contacter Hitachi.

    Bonne journée,

    Benoit J.
    Benoit J.

    Benoit J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Je ne sais, si je peux ajouter une question au sujet appareillage ATW-TAG-02 (sujet bien vieux) !
    J'ai une pac Hitachi yutaki S-combi RWM-3.0NWE Air-eau de 2017
    Je suis avec une tahoma V2 qui fonctionne avec les autres organes de volets roulants ou autres.
    Depuis 15 jours, j'ai perdu l'appareillage sans intervention humaine de notre part de la passerelle ATW-tag-02.
    Soit devenu défaillante ou HS ! car elle ce trouve toujours en fonctionnement (allumé), cependant appuyer sur le bouton de prog = je ne vois aucun changement de clignotement des leds.
    Je ne trouve aucune notice hitachi ou inaccesible en temps que particulier, sauf celle nommé microsoft word mise en service tahoma sept 2016 !
    Sauf que improbable mon plombier de l'époque me l'a appareillé en mode local et non comme la notice word auquel il faut changer dans le mode de control = mode air (comme en mode wifi !)
    Je n'arrive pas à trouver la procédure d'appareillage en mode local ?
    Pouvez vous me solutionner une idée !
    Ou bien, je ne voulais pas en arriver la, surement qu'il faut que je supprime depuis mon compte tahoma les équipements qui semble hors de portée radio ou non connecter et rétablir une procédure d'appareillage.
    Merci d'avance

    Benoit J.
    Benoit J.

    Benoit J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    merci Jacky M.
    Pour les liens joints, que je connais bien et que j'utiliser auparavant ! avant que la tahoma V2 n'arrive plus a les détecté la passerelle ATW-Tag-02 ou défaillante .
    Je sais que je dois rester sur cette version classique tahoma, qui me permet simplement de consulter le fonctionnement de ma pac et ou consulter la température et non de la modifier.
    Il faut que j'essaye de ré appareillé ma passerelle avec la tahoma V2 et surement en supprimant du compte tahoma ce qui correspond à hitachi pour reprendre la procédure de zero.
    Et si je n'y arrive pas, c'est que probablement la passerelle ATW-TAG-02 et HS.
    Merci

    Benoit J.
    Benoit J.

    Benoit J.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Problème toujours insoluble, passerelle ATW-TAG-O2
    Desaippareillé ou mise a jour somfy ! car ça fonctionne plus du jour au lendemain.

    La passerelle à l'air de fonctionner car les leds sont allumées!
    Cependant quelques soit la procédure de ré-appareillage comme la procédure le veut, je ne la détecte plus depuis ma box 1er génération ( même mise à jour ou autre ou même à 1 métre de la passerelle)=erreur lors de la découverte, aucun équipement n'a été découvert.
    J'ai aussi supprimé depuis mon compte tahoma ma pac hitachi, mais rien a faire.
    Passerelle défaillant ou beug de somfy ? (cela ne vient pas d'hitachi aucune modification n'a été faite et tout fonctionne !)
    Quelqu'un à une réponse !
    Cordialement Benoit

    Haut de page