Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Capteur impulsion introuvable

Bonjour,
J'ai un capteur d'impulsion 1822449A que je n'arrive pas à connecter à ma BOX TAHOMA (PIN: 1201-7373-6711)
J'ai effectuer un reset sur le capteur et un reset sur la TAHOMA mais je n'arrive toujours pas à connecter mon capteur.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci,

Baptiste B.
Baptiste B.

Baptiste B.

Niveau
1
162 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Baptiste
    C'est un capteur d'impultion Eau et Gaz.
    Dans Tahoma il faut sélectionner ajouter un capteur et choisir si c'est Eau ou Gaz pour paramétrer le calcul d'impulsion.
    On voit l'écran de sélection dans le lien ci joint
    https://laboutique.plusdomotique.fr/boutique-pros/produit...

    Baptiste B.
    Baptiste B.

    Baptiste B.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour, oui je sais.
    Cependant mon problème est la connexion IO entre le capteur et TAHOMA qui indique un message d’erreur au moment de l’association.
    Lorsque que j'active l'appairage sur le capteur puis la recherche via tahoma/config/etc. la capteur détecte tahoma car la led clignote comme si il était appairé mais tahoma indique "connexion impossible. capteur introuvable"

    Baptiste B.
    Baptiste B.

    Baptiste B.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour le retour.
    Cependant c’est un matériel neuf non utilisé laisser par les anciens propriétaires de la maison en 2015 lorsque je l’ai acheté dans l’attente de l’installation d’un compteur gaz « connecté »
    Donc je n’ai pas de revendeur dans ce cas...
    quelles seraient mes options ?
    Dans l’attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée.

    Gerhard S.
    Gerhard S.

    Gerhard S.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour,
    il n'y a pas d'autres options.
    Je suis dans le même cas, avec 2 capteurs d'impulsion et les 2 non détectés par la Tahoma, d'autant plus que cette dernière plante après chaque tentative d'association et il faut la débrancher puis la rebrancher pour qu'elle fonctionne.
    Il y a surement un bug, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir ce problème quand je regarde les forums sur Internet.
    Dommage que Somfy ne fait rien pour corriger.

    Gerhard S.
    Gerhard S.

    Gerhard S.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    J'ai fait une nouvelle tentative d'association de ce capteur d'impulsion, sauf que cette fois j'ai enlevé les piles, donc il n'était plus alimenté.
    Le résultat est exactement le même, c'est à dire au bout du processus d'association, la tahoma plante, il n'est plus possible de piloter aucun équipement avant de la débrancher et la rebrancher.
    Cela ne peut venir que de la tahoma puisque le capteur io n'était pas alimenté, donc il n'a pas communiqué avec la Tahoma.

    Par ailleurs, si j'essaye d'associer n'importe quel autre type de capteur io, la tahoma ne plante pas, bien qu'elle ne découvre pas le capteur puisque en question je ne le possède pas physiquement.

    Donc la Tahoma plante uniquement avec le capteur d'impulsion 1822449A.

    Pour moi, il y a un problème ou un bug logiciel.

    j'espère qu'un Yellow remontera ce problème à l'équipe de niveau 2.

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    452 / 750
    points

    bonjour a tous,

    Nous avons tous le meme probleme, les capteurs d'impulsions sont impossibles à connecter sur le tahoma, il y a un bug logiciel.

    Je crois que nous devons attendre une mise à jour mais quand ...

    personnelement, j'ai investi 100€ en pur perte

    Gerhard S.
    Gerhard S.

    Gerhard S.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai démarré une nouvelle discussion sur ce lien, avec des tests poussés et détaillés, en espérant faire bouger les choses.

    https://forum.somfy.fr/questions/2697098-association-capt...

    Gerhard S.
    Gerhard S.

    Gerhard S.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.
    Les développeurs SOMFY ont finalement corriger ce bug logiciel dans la Tahoma, et j'ai finalement pu associer mes capteurs d'impulsion.
    J'utilise un pour la consommation d'eau et un autre pour la consommation de Gaz. Ca fonctionne vraiment bien et j'en suis content. Voici ce que ça donne en photos.
    Par contre j'aurais apprécié qu'un Yellow nous informe de la mise à jour et de la résolution du problème, depuis le temps que nous attendons.
    Voilà un sujet de résolu :)

    Baptiste B.
    Baptiste B.

    Baptiste B.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour,
    J’avais finit par oublier le capteur de ma mémoire et dans le coffret du compteur…
    Effectivement j’ai pu l’associer !!
    C’est une super nouvelle, comme quoi il ne s’agit pas toujours de produits défectueux.
    Merci au Yellow de relayer l’information aux autres utilisateurs qui se sentent complètement abandonnés.
    Bonne soirée et merci encore Gerhard S.

    Steph
    Steph

    Steph

    Niveau
    1
    657 / 750
    points

    J'ai posté ici :https://forum.somfy.fr/questions/3265168-capteur-impulsion-compteur-eau-kwh

    Depuis le changement d'application, mon compteur d'impulsion eau est passé en kWh et la nouvelle app ne permet pas de modifier quoi que soit.
    Sachant que j'ai migré de l'ancienne interface à la nouvelle app et que le capteur fonctionnait très bien avant.

    J'ai souhaité régler le problème en supprimant puis en ajoutant le capteur. Désormais je me retrouve avec un capteur impossible à intégrer dans la tahoma car elle ne le détecte plus !

    Gerhard S.
    Gerhard S.

    Gerhard S.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Salut Steph,

    Je suis revenu rapidement à l'ancienne application.
    La nouvelle est totalement beugué, et à chaque connexion me proposait de supprimer mes capteurs d'impulsion car non reconnu.
    Je suis très bien avec l'ancienne application qui reconnait les capteurs d'impulsions, ainsi que tous mes autres éléments Somfy IO et RTS.

    Steph
    Steph

    Steph

    Niveau
    1
    657 / 750
    points

    Justement cette idée ma traversée l'esprit hier soir !

    Mais as tu eu besoin de faire détecter tes volets un par un ?
    Car je n'ai pas de commande individuelle....
    J'ai mes volets sur une commande SMOOVE qui ouvre tout.

    Je sais que ce n'est pas très pratique, mais il me faudrait trouver une NINA IO à un bon prix pour m'affranchir de la TAHOMA en cas de bug !

    Haut de page