Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Capteur impulsion introuvable

Bonjour,
J'ai un capteur d'impulsion 1822449A que je n'arrive pas à connecter à ma BOX TAHOMA (PIN: 1201-7373-6711)
J'ai effectuer un reset sur le capteur et un reset sur la TAHOMA mais je n'arrive toujours pas à connecter mon capteur.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci,

Baptiste B.
Baptiste B.

Baptiste B.

Niveau
0
93 / 100
points
Code postal:
41350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Saint Gervais La Forêt
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Baptiste
    C'est un capteur d'impultion Eau et Gaz.
    Dans Tahoma il faut sélectionner ajouter un capteur et choisir si c'est Eau ou Gaz pour paramétrer le calcul d'impulsion.
    On voit l'écran de sélection dans le lien ci joint
    https://laboutique.plusdomotique.fr/boutique-pros/produit...

    Baptiste B.
    Baptiste B.

    Baptiste B.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    41350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Saint Gervais La Forêt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, oui je sais.
    Cependant mon problème est la connexion IO entre le capteur et TAHOMA qui indique un message d’erreur au moment de l’association.
    Lorsque que j'active l'appairage sur le capteur puis la recherche via tahoma/config/etc. la capteur détecte tahoma car la led clignote comme si il était appairé mais tahoma indique "connexion impossible. capteur introuvable"

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Baptiste,
    Je vous invite a vous rapprocher de votre professionnel, ou votre revendeur pour faire le SAV.
    Bonne journée.

    Baptiste B.
    Baptiste B.

    Baptiste B.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    41350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Saint Gervais La Forêt
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous remercie pour le retour.
    Cependant c’est un matériel neuf non utilisé laisser par les anciens propriétaires de la maison en 2015 lorsque je l’ai acheté dans l’attente de l’installation d’un compteur gaz « connecté »
    Donc je n’ai pas de revendeur dans ce cas...
    quelles seraient mes options ?
    Dans l’attente de votre retour je vous souhaite une bonne journée.

    Gerhard S.
    Gerhard S.

    Gerhard S.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points
    Code postal:
    60940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 rue de Liancourt
    Ville:
    Cinqueux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    il n'y a pas d'autres options.
    Je suis dans le même cas, avec 2 capteurs d'impulsion et les 2 non détectés par la Tahoma, d'autant plus que cette dernière plante après chaque tentative d'association et il faut la débrancher puis la rebrancher pour qu'elle fonctionne.
    Il y a surement un bug, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir ce problème quand je regarde les forums sur Internet.
    Dommage que Somfy ne fait rien pour corriger.

    Gerhard S.
    Gerhard S.

    Gerhard S.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points
    Code postal:
    60940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 rue de Liancourt
    Ville:
    Cinqueux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai fait une nouvelle tentative d'association de ce capteur d'impulsion, sauf que cette fois j'ai enlevé les piles, donc il n'était plus alimenté.
    Le résultat est exactement le même, c'est à dire au bout du processus d'association, la tahoma plante, il n'est plus possible de piloter aucun équipement avant de la débrancher et la rebrancher.
    Cela ne peut venir que de la tahoma puisque le capteur io n'était pas alimenté, donc il n'a pas communiqué avec la Tahoma.

    Par ailleurs, si j'essaye d'associer n'importe quel autre type de capteur io, la tahoma ne plante pas, bien qu'elle ne découvre pas le capteur puisque en question je ne le possède pas physiquement.

    Donc la Tahoma plante uniquement avec le capteur d'impulsion 1822449A.

    Pour moi, il y a un problème ou un bug logiciel.

    j'espère qu'un Yellow remontera ce problème à l'équipe de niveau 2.

    marty M.
    marty M.

    marty M.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points
    Code postal:
    75000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour a tous,

    Nous avons tous le meme probleme, les capteurs d'impulsions sont impossibles à connecter sur le tahoma, il y a un bug logiciel.

    Je crois que nous devons attendre une mise à jour mais quand ...

    personnelement, j'ai investi 100€ en pur perte

    Gerhard S.
    Gerhard S.

    Gerhard S.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points
    Code postal:
    60940
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    37 rue de Liancourt
    Ville:
    Cinqueux
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai démarré une nouvelle discussion sur ce lien, avec des tests poussés et détaillés, en espérant faire bouger les choses.

    https://forum.somfy.fr/questions/2697098-association-capt...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique