Question en attente de réponse
Bonjour,
lorsque j'ouvre mon appli Somfy Protect j'ai un message qui indique qu'un élément mérite votre attention sur la barre info en haut.
quand je fais défiler la liste des éléments dans état du système tout est OK.
J'ai retrouvé dans l'historique l'élément qui ne communique plus avec la centrale, c'est le 763269 mais je ne sais pas à quoi ça correspond...
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
JC GAILLARD
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour JC,
Quel système d'alarme avez vous ?
Bonne journée.
il s'agit d'une Somfy Home KEEPER PRO, j'ai fait évoluer une ancienne Somfy Protexiom en changeant la centrale, la sirène extérieure ainsi que le clavier de contrôle il y a deux ou trois ans.
JC,
Somfy protect est le nom de l'application, pouvez-vous me donner le modèle exact.
Bonne journée.
JC,
Le N° correspond effectivement à un élément, mais si vous ne les avez pas renommés lors de l'installation, il faudra ouvrir vos détecteurs en espérant que l'étiquette avec le N° soit toujours inscrite dans le détecteur.
Bonne journée.
J'ai renommé les détecteurs ainsi que tous les éléments du système mais celui-ci je ne l'ai pas dans ma liste quand je fais défiler dans "mes équipements"
Est-ce que ça pourrait être un capteur de luminosité solaire car c'est le seul auquel je pense?
Bonjour JC,
Pouvez vous me communiquer le N° MAC de votre alarme.
Bonne journée.
Bonjour, le numéro MAC est 0076B10A4CDF
Cordialement
Bonjour JC,
Sur notre serveur je vois bien ce détecteur mais je ne serais pas vous dire à quoi il correspond, il a été installé le 03/08/2022.
Bonne journée.
Merci de votre réponse, pourquoi alors quand je regarde dans l’appli la page état du système tout est OK??? logiquement je devrais avoir un défaut?
Ne serait-il pas possible de regarder chez Somfy à quel série de détecteur correspond ce numéro:763269?
ça m'aiderait beaucoup...
Bonjour JC,
Comme déjà répondu précédemment, sur notre serveur je vois bien ce détecteur mais je ne serais pas vous dire à quoi il correspond, il a été installé le 03/08/2022.
Bonne journée.
Bonjour,
Pouvez-vous quand même me dire pourquoi sur l'appli il n'y a pas de défaut qui apparaît ????
la page état du système tout est OK
Cordialement
Bonjour JC,
Il faut voir avec votre installateur, l'élément doit forcément apparaître dans l'application Home Keeper Pro.
Bonne journée.
Merci de votre réponse, je suis l'installateur et lorsque je vais sur l'appli home keeper pro je vois bien mon installation avec mon installation "à surveiller" et quand je vais sur la page défauts détectés je n'ai rien qui apparaît...la liste des erreurs sur l'installation est vide.
Je ne comprends pas pourquoi ???.
JC,
Si vous êtes l'installateur et que vous ne voyez pas l'élément, supprimez l'installation et refaites-la, je n'aurai pas d'autre solution.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question