Association volet roulant velux avec Situo 5 Io

Bonjour,
J'ai essayé de suivre ce post ayant la même question.
https://forum.somfy.fr/questions/2334198-kli-311-situo-5
Mais cela ne fonctionne pas.
Je souhaite commande mon volet Velux solaire (SSL SK06) via sa commande radio Io (3LI D13 WW), ce qui est le cas actuellement. Et en plus je voudrais la commander via ma commande générale Situo 5 Io. Ma Situo commande déjà l'ensemble de mes volets roulants RS100. Je voudrais donc y rajouter sur un canal dédié le Velux (et plus tard un volet somfy Io que je suis en train de commander).
J'ai bien suivi le fil, j'ai compris que comme le volet velux est solaire, la procédure est spécifique. Cependant la commande du Velux n'a pas de bouton Reset, seulement un bouton avec un "engrenage", et un avec une "double ecran".
Comment faire du coup?
Sachant que je souhaite bien commander mon velux avec sa commande actuelle et la situo 5.
merci d'avance
A+
PS: sympa le forum très réactif :)

laurent

    Réponses

    laurent

    Bonjour,
    la procédure était à priori dédiée au volet solaire SSL.
    Aucune solution pour les appairer du coup?
    Merci
    A+

    laurent

    Salut,
    j'ai finalement reussi en suivant cette procedure:
    https://forum.somfy.fr/questions/2334198-kli-311-situo-5?...

    merci a tous!

    Arno A.

    Bonjour Laurent
    Je suis dans le même cas :

    • 2 volets Velux solaires SSL, commandés par leur télécommande 3LI D13 WW respective
    • une Tahoma box
    • une télécommande Situo 5 Io
    • Je souhaite conserver la commande indépendante de chaque Velux sur leur 3LI respective, mais aussi piloter conjointement ces deux volets via le canal 3 de ma Situo 5 Io

      Vous dites avoir résolu le problème en suivant la procédure https://forum.somfy.fr/questions/2334198-kli-311-situo-5?...

      J'ai fait la manipulation également, sur mes deux volets, en attendant un peu entre chaque. Mais hélas cela ne fonctionne pas :

      • appui 5 s sur l'engrenage de la 3LI: ok, le volet se met en marche en faisant des petits mouvements
      • choix du canal : ok
      • appui rapide au dos de la Situo : ok, le volet cesse ses allers-retours
      • Mais ensuite, la réaction du volet est très aléatoire :

        • parfois il réagit à la Situo,
        • parfois il faut penser plusieurs fois le bouton de la Situo pour faire réagir le volet,
        • et parfois il ne se passe rien malgré plusieurs pressions et appuis prolongés
        • Le volet semble cependant mieux réagir à la Situo lorsqu'il vient juste d'être actionné par la 3LI : par exemple, lorsque 3LI demande la fermeture, Situo arrive à commencer la pause ou la réouverture.

          Bref, c'est très bizarre et aléatoire.
          Même fonctionnement que les deux volets, sachant que, lorsqu'ils réagissent, ce n'est pas en même temps ! Parfois aucun, parfois l'un, parfois l'autre...

          Merci de votre retour d'expérience.

    laurent

    Bonjour,
    j'ai suivi la meme manip que vous avec en plus avant, l'appui sur les demi lunes de la commande Situo comme indique.
    Depuis ca a marche, apres, je ne m'en sers pas tres regulierement
    A+