Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Elixo smart IO : Impossible de valider la programmation :/

Bonjour,

Le manuel est clair concernant l'Utilisation de l'interface de programmation (voir en fin de message).

Toutefois quand j'appuie sur la touche "SET" 2 s pour valider une valeur et sortir du mode paramétrage alors le voyant SET continue à clignoter et cela ne quitte pas le mode.

Quelqu'un a t-il une expérience sur ce souci ?

Merci !

Extrait du manuel : 1) Appuyer sur la touche "SET" pour entrer en mode paramétrage.
Le voyant P0 clignote 1 fois.
2) Appuyer sur la touche "+" ou "-" pour changer la valeur du paramètre.
Le voyant clignote x fois pour indiquer la valeur sélectionnée.
3) Appuyer sur la touche "SET" pour valider cette valeur et passer au
paramètre suivant.
4) Appuyer sur la touche "SET" 2 s pour valider une valeur et sortir du
mode paramétrage.
Les voyants de paramétrage sont éteints.

Daniel M.
Daniel M.

Daniel M.

Niveau
1
106 / 750
points
Code postal:
31300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 Rue Gazagne
Ville:
Toulouse
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Installation nouvelle ou existante ?

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    31300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 Rue Gazagne
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour vous répondre Richy C., c'est une installation existante. Je suis surpris car j'avais modifié le paramétrage et cela marchait mais là impossible de valider ... !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Quel est l'âge de l'installation ?

    Si quelques années, on peut soupçonner un défaut électronique du coffret de commande qu'il faudrait réparer ou remplacer.

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    31300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 Rue Gazagne
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    L'installation est tout récente (1 mois et demi).

    En fait j'ai ouvert un autre sujet : le portail vient cogner contre les butées et cela semble bloquer le moteur très régulièrement. Le pro qui est revenu par 2 fois m'a confirmé que le moteur marchait bien.

    J'ai donc enlevé les butées pour tester mais en refaisant les réglages programmation j'ai ce souci.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il ne faut pas enlever les butées, c'est nécessaire au fonctionnement !

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    31300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 Rue Gazagne
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y a un tuyau rigide et un muret qui stoppera si besoin. En fait, je voulais tester sans que le portail cogne sur les butées (car il cognait sur les 2 butées lors des réglages fait à l'installation) pour voir si cela évitait au moteur de se bloquer.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il faut faire l'installation conformément à la notice ne pas inventer des trucs ...

    Daniel M.
    Daniel M.

    Daniel M.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    31300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 Rue Gazagne
    Ville:
    Toulouse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais remettre les butées, vous avez raison.
    Mais malheureusement mon souci va persister au niveau de l'interface de programmation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique