Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

paramétrage volet IO ?

Bonjour,

je n'arrive pas à paramétrer un de mes volets IO sur la tahoma. Il fonctionne bien avec la télécommande Smoove origin IO, mais la connexion sur tahoma échoue. Merci de m'indiquer comment je peux procéder. Cordialement. Philippe

Merci,

Philippe G.
Philippe G.

Philippe G.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
44119
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6, rue de la chedorgere
Ville:
TREILLIERES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez-vous essayé "sans télécommande" ?

    Si oui, il faudra alors faire une RAZ en débranchant uniquement ce VR, puis, l'affecter via son point de commande.

    A quelle distance est ce VR de Tahoma ?

    CdL

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    44119
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6, rue de la chedorgere
    Ville:
    TREILLIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Je viens d'essayer sans télécommande et tahoma ne trouve aucun équipement à lier. J'ai refait une tentative pour le connecter via télécommande smoove et il met toujours "l'identification des équipements IO home control a échoué". Le volet se situe au d'une pièce de 5m de long en haut de la cage d'escalier; La tahoma se trouve en bas de la cage d'escalier. La télécommande à l'entrée de la pièce concernée. est il vraiment nécessaire de faire un reset ? Je ne vois pas ce qu'apporte le reset car le volet fonctionne avec la smoove.
    merci encore de votre aide.
    Cordialement.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suppose en fonction de vos explications que ce VR a perdu sa clef IO, raison pour laquelle Tahoma ne le trouve pas.

    pour recréer sa clef IO il faut faire la 2.8.2 en débranchant uniquement ce VR et en le raccordant provisoirement sur une prise chantier; https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Ensuite vous pourrez affecter ce VR à Tahoma via son smoove.

    CdL

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    44119
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6, rue de la chedorgere
    Ville:
    TREILLIERES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, je me rend compte que je n'avais pas répondu à votre message. Mais c'est tout bon cela fonctionne maintenant. Merci à vous.

    Haut de page