Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy Protect Link perd la connection aux équipements

Bonjour,

Depuis au moins 15 jours, le link perd la connection à tous les équipements (Bade, sirène, intellitag) dès qu'il est débranché.

J'ai réussi à reconnecter tous les équipements en les supprimant puis en les ré associant.

Mais après l'avoir débranché ce week end, cela se reproduit encore.

De plus mon logement s'est retrouvé sans protection sans même en être averti.

Merci d'avance pour votre aide.

Merci,

Pierre-Emmanuel F.
Pierre-Emmanuel F.

Pierre-Emmanuel F.

Niveau
0
59 / 100
points
Code postal:
59493
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pierre-Emmanuel,

    Normalement, si vous débranchez le link, il reste actif pendant 6 heures. Vous devriez simplement avoir une notification.

    Si ce n'est pas le cas, votre link a un souci de batterie auquel s'ajoute un souci de perte de configuration car une fois rebranché, le link doit refonctionner normalement sans aucune intervention sur les équipements.

    Pierre-Emmanuel F.
    Pierre-Emmanuel F.

    Pierre-Emmanuel F.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    59493
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je reçois bien les notifications comme quoi l'alimentation secteur du link a été coupée puis rétablie.

    Mais la configuration est bien corrompue/perdue...

    Merci encore.

    Pierre-Emmanuel,

    Il faut attendre le diagnostic d'un Yellow car votre cas est très particulier.

    Pierre-Emmanuel F.
    Pierre-Emmanuel F.

    Pierre-Emmanuel F.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    59493
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    J’attend donc d’être contacté par un Yellow.

    Pierre-Emmanuel F.
    Pierre-Emmanuel F.

    Pierre-Emmanuel F.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    59493
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il y a-t-il une démarche particulière à suivre pour être contacté par un Yellow ?

    Merci d'avance.
    Bien cordialement.

    Bonjour Pierre-Emmanuel,

    Pas de démarche particulière.

    Si vous êtes pressé, vous pouvez les joindre par téléphone : https://www.somfy.fr/assistance/contact

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre-Emmanuel,

    Si la batterie de votre Link ne tient plus lorsque vous le débranchez, nous allons devoir le récupérer pour analyse et remplacement.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique