Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirene extérieure/Tahoma re-appairage impossible (bis)?

Bonjour,
je reposte ma question qui est restée sans solution depuis 10 mois !!!
ma sirene extérieure avec flash (Référence 2400935) ne fonctionnait plus (icône de piles faibles et message suivant dans le tableau de bord de la Tahoma rtds://1211-0184-2178/484184 - Votre capteur ne semble pas être alimenté électriquement ou ce dernier est hors de portée). J'ai donc effectué le changement de piles. Mais la sirène n'est plus reconnue (ne répond pas au test de sonnerie). Je l'ai désappairé en l'éliminant de la configuration et j'ai tenté un re-appairage, en suivant les informations, mais cela reste sans effet, la sirène n'est toujours pas reconnue. J'ai également tenté de redémarrer la Tahoma, réinitialisé les appli mobiles (pour éliminer toute trace précédente de configuration avec la sirène) et l'appui sur le bouton PROG en insérant les piles en même temps, toujours sans succès. Auriez-vous une solution? Le diagnostic est important de façon à savoir si je mets en oeuvre la garantie 5 ans du produit? Merci de votre retour

Merci,

Stéphane
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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Vous aviez surtout une problème de portée plutôt que de piles faibles.
    Il faut éloigner le Tahoma de toutes sources perturbatrices comme PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue .... Cette sirène est sensible aux perturbations.

    Bonne journée !

    Stéphane
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    Bonjour,
    merci Jean-Luc pour votre proposition. J'étais déjà au courant de la sensibilité de l'alarme à son environnement "électronique". Le premier appairage s'était pourtant bien passé avec la sirène en facade. Je viens quand même de refaire des essais d'appairage en utilisant un cable ethernet plus long (2m) que celui fourni pour la connexion de mon Tahoma à la box internet et en plaçant la sirène à proximité. Cela ne change rien, la sirène n'est toujours pas reconnue (que ce soit après un appui court sur le bouton PROG ou appui sur le bouton PROG en insérant les piles en même temps). Il me faudrait savoir si elle est défectueuse pour pouvoir faire jouer la garantie.
    Bonne soirée
    Stéphane

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Stéphane

    Commencez par resynchroniser votre TaHoma: https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Ensuite, ouvrez la sirène, retirez une pile, tout en appuyant sur le bouton "prog", remettez la pile et restez appuyé jusqu'au bip.
    Essayez ensuite de refaire l'association avec Tahoma.

    Bonne journée !

    Stéphane
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    Bonsoir Jean-Luc,
    j'ai resynchronisé le Tahoma (en retirant la base Serenity), effectué le retrait/remise de pile en appuyant sur PROG, mais rien n'y fait, la sirène n'est toujours pas reconnue.
    Bonne soirée
    Stéphane

    Jean-Luc B.

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    Bien Stéphane, alors il faut attendre l'avis d'un Yellow. Le sirène est peut-être défaillante.

    Vous serez contacté ici, patientez !

    Bonne journée !

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