Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème sirène extérieure protexiom 75?

Bonjour,
la sirène extérieure de mon alarme ne fonctionne plus, même après un changement des piles, le voyant ne s'allume plus, la sirène ne se met pas en route à l'ouverture du capot et elle ne fait plus partie des éléments dans la liste consultable sur l'écran LCD.
quelqu'un a-t'il une idée?
merci

Jean-Michel S.
Jean-Michel S.

Jean-Michel S.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Arrivez-vous à l'appairer de nouveau dans le système?
    Si non, sirène HS.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Michel

    J'ai une idée ==> HS !
    Vu votre Protexiom qui doit avoir quelques années, je pense que la sirène en a autant ?

    Si elle ne fait plus partie des éléments de la centrale, il est normal qu'elle ne se déclenche pas à l'ouverture du capot.

    Vous pouvez essayer de la réassocier à la centrale ?
    Quel est le modèle de la sirène, même si j'en ai une vague idée ?

    Bonne journée !

    Jean-Michel S.
    Jean-Michel S.

    Jean-Michel S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour , merci pour les réponses

    la sirène date effectivement de quelques années. j'ai suivi les conseils de la notice d'installation. mais rien ne se passe, elle a disparu de la liste et même avec la télécommande d'origine il m'est impossible de l'appairer de nouveau, pas de BIP ni d'allumage du voyant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que la sirène inter fonctionne normalement ?
    Car si la sirène exter ne fonctionne plus, il n'y a pas de raison pour autant qu'elle disparaisse des écrans radar ?
    En quoi la télécommande d'origine est impliquée dans la tentative de réappairage de la sirène ?

    Jean-Michel S.
    Jean-Michel S.

    Jean-Michel S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui la sirène intérieure fonctionne sans problème.
    La télécommande d'origine est demandée pour initialiser tous les éléments supplémentaires, or la sirène extérieure fait partie des équipements ajoutés par rapport au pack original.

    Jean-Michel S.
    Jean-Michel S.

    Jean-Michel S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voilà le type de sirène que j'ai installé

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Michel

    Pouvez-vous expliquez comment vous faites pour la réassocier à la centrale ?

    Bonne journée !

    Jean-Michel S.
    Jean-Michel S.

    Jean-Michel S.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc,
    Voilà ce qui est écrit dans la notice:
    "INITIALISATION D’UNE SIRÈNE SUPPLÉMENTAIRE (D’INTÉRIEUR OU EXTÉRIEURE)
    • Maintenir appuyée la touche OFF de la télécommande livrée dans le système PROTEXIOM, jusqu’au 2ème bip sonore.
    • Appuyer 1 fois sur la touche à l’intérieur de la sirène :
    1 bip sonore retentit validant l’opération."

    bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    c'est bien la procédure sur une P75.
    Je pense que cette sirène est défaillante.

    Attendez la confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Jean-Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène soit défectueuse. Les Sirènes de la gamme actuelle (voir lien ci-dessous) seront compatibles :

    Sirène extérieure avec flash

    Bonne journée,

    Bernard V.
    Bernard V.

    Bernard V.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    13160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    820 Chemin du four de Basile
    Ville:
    Châteaurenard
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Si les piles sont bonnes c'est la sirène qui est fichue.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique