Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis la mise à jour des serveurs (juin 2025) le link clignote en vague douce.
J'ai suivi les procédures de réinitialisation et de reconnexion plusieurs fois sans succès.
Ça fonctionnait depuis plusieurs années sans poser de problème, et il n'y a rien eu de changé côté wifi et box.
Le link est dans la même pièce que la box et connecté en direct.
J'ai pensé à le supprimer de mes équipements puis le réinstaller depuis le début, mais le message "vous allez perdre tous vos paramètres et votre configuration" m'a dissuadé.
Je ne sais plus par où prendre le problème, pouvez-vous m'aider ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jean-Marc
Débranchez votre Link. Est ce que la led reste allumée ou elle s'éteint immédiatement ?
La première fois, elle est restée allumée, le temps de suivre la procédure de reinitialisation. Évidemment, ensuite, la batterie n'a pas eu le temps de se recharger entre mes essai de reconnexion
La batterie devrait tenir 6h
Si votre Link a 5 ans ou plus, la batterie est HS et il ne mémorise plus les paramètres.
Il va falloir le remplacer.
J'ai l'impression qu'on ne parle pas du même type de link : celui ci est sur secteur, c'est une batterie de secours et on fait l'appui long pour le réinitialiser à coup sûr. Ensuite, je fais le réappairage avec le link branché dans une prise , comme indiqué
Je vais vous l'expliquer autrement.
Une batterie lithium qui est charge permanente a une durée de vie comprise entre 5 et 7 ans (idem qu'un smartphone)
Le Link est alimenté par le 220v mais l'alimentation passe en premier par la batterie pour qu'il n'y ait pas rupture en cas de coupure de courant.
Si la batterie est HS, la sortie de courant n'est pas constante et le Link ne se connecte plus.
Le seul reproche que l'on puisse faire c'est que la batterie est soudée et ne se change pas.
Elle est soudée conformément a la réglementation concernant les batteries non protégées, qui ne doivent en aucun cas être manipulée du fait du risque d'explosion ou d'incendie.
Le nouveau Link Essentiel utilise une batterie lithium sécurisé qui est remplaçable.
Bonjour Jacky, merci pour l'information.
Le problème semble bien être ça, donc poubelle à cause d'une batterie à cent sous et rachat d'un nouveau link à 153€, avec obligation de tout réassocier sans certitude que ça fonctionne avant d'avoir terminé la manipulation...
Sans parler du fait que l'ancien modèle est très compact et discret.
On est limite obsolescence programmée, sur ce coup :(
Jean-Marc les batteries au lithium de tous nos petits appareils ont une durée de vie comprise entre 5 et 7 ans.
Les premières batteries utilisées par Myfox ne disposait de la protection nécessaire pour être amovible. De ce fait la règlementation imposait qu'elle soit soudée.
Ces mêmes batteries était interdite dans les avions, et aujourd'hui vous n'avez toujours pas le droit de mettre des matériels avec batterie lithium dans les bagages en soute.
J'ai déjà fait comme vous ce changement et je suis passé au Link Essential qui est selon moi le Link le plus fiable et le plus facile a installer.
Pour réinstaller vos différents détecteurs, repartez avec des piles neuves.
Pour avoir la meilleur couverture il faut installer le link entre 0.80 et 1.20m.
Pour la discrétion, je pars du principe que si quelqu'un arrive jusqu'au Link sans déclencher l'alarme c'est qu'il y a une grosse faille de sécurité dans l'installation.
Pour moi le seule matériel qui doit être équipé d'une auto protection c'est la sirène extérieure.
Si vous voulez que votre système Home Alarm détecte l'intrusion avant qu'elle ne soit effectué comme l'indique la publicité, il ne faut pas utiliser les temporisations et mettre tout les détecteurs en Sirène immédiat.
A partir de là vous gérer l'alarme de l'extérieur cet a dire que vous l'activez une fois la porte fermée, et elle se désactivera toute seule a votre retour avec le badge ou le smartphone.
Certain me dise alors pourquoi Somfy a mis l'option temporisation: Tous simplement parce que nous avons horreur du changement et que nous ne savons pas nous remettre en cause.
Bonne installation, vous n'aurez pas de problème avec le nouveau Link.
Kit complet "HOME ALARM XL SOMFY PROTECT" acheté neuf en mai 2022, (je ne sais pas de quoi Myfox s'agit), je trouve que ça fait un peu court. Merci quand même de vos explications
Jean-Marc si vous avez la facture vous êtes sous garantie
Poster le N° MAC du Link et attendez la prise en charge par un Yello
Myfox: Le système Home Alarm a été crée par la société Myfox. Ce système a été racheté par Somfy.
OK, alors c'est le e04f43be58fa (vu dans l'appli du téléphone)
Bonjour Jacky,
Est-ce qu'un Yello est un automate, ou un humain ? Je n'ai peut-être pas utilisé le bon mot clef? (Je me suis dit d'attendre la fin du week-end avant de demander)
Les Yellos répondent en priorité sur la Hotline téléphonique dont le numéro est disponible en cliquant sur l'icone Contact en haut de l'écran
Quand ils leur restent du temps ils passent sur le forum utilisateurs.
Avec la veille des vacances je pense que la Hotline surchauffe?
bonjour Jacky,
avec le support technique, on a trouvé (!) :
mon téléphone a quelque chose (pare-feu ? sécurités ?) qui empèche l'appli de se connecter au link...
on a essayé avec un autre téléphone, et on a déroulé la procédure de reconnexion jusqu'au bout :) !
donc tout va bien, c'est réparé.
merci de vos conseils et de votre patience.
Merci Jean-Marc
J'aurais du y pensé.
Ma voisine est venue me voir avec son Iphone qui ne recevait plus les mails et c'était pour la même raison.
Elle avait installé un antivirus qui active automatiquement un VPN ou un pare feu.
Nouvelles questions a poser
"Avez vous un antivirus sur votre smartphone"
"Avez vous un pare feu" Normalement il n'y a aucune sécurité sur un smartphone.
Encore merci pour ce retour.
Oui, bonnes questions à poser, mais j'aurais répondu 'non' à chaque en toute bonne foi.
On s'est mis sur cette piste quand la personne du support m'a demandé de me connecter sur le WiFi SomfyHome du link depuis les paramètres réseau du téléphone et que ça ne fonctionnait pas. Ça pourrait être une manipulation à mettre dans la procédure
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Marc a répondu
JACKY a répondu
Jean-Marc a répondu
JACKY a répondu
Jean-Marc a répondu
Jean-Marc a répondu
JACKY a répondu
Jean-Marc a répondu
JACKY a répondu