Activation et désactivation automatique de l'alarme

Bonjour à tous,
j'ai installé un Home alarm xl SOMFY protect. Tout s'est bien passé à part pour un intellitag sur porte de garage coulissant au sous sol (je pense qu'il est trop loin du link). Par contre quand je quitte mon domicile avec les badges et/ou avec mon smartphone il n'y a pas de signal pour me dire qu'il faut activé l'alarme malgré qu'il est bien identifié que les badges soient absent du domicile. Lorsque j'active à distance mon alarme, cela fonctionne, mais lorsque je rentre j'ai une petite musique sur la sirène intérieure qui m'indique que l'alarme va se déclencher et la désactivation ne se fait pas automatiquement : je suis obligé de le faire manuellement... J'ai vérifié sur somfyprotect que les signaux indiquent bien l'activation et désactivation intelligente. Avez-vous une solution SVP ?
Merci par avance pour vos réponses (solutions)

Cordialement
Marco

Marco D.

    Réponses

    Marco D.

    Merci Guillaume pour cette réponse, mais je mes suis éloigné pendant plus d'une heure ou deux à plusieurs kilomètres et je suis rentré après ce déplacement par ma porte équipé d'un intellitag. Mon link est à 5 à 6 m de cet intellitag.
    Il (le badge) est bien associé à mon nom et a été détecté à mon arrivé.
    Et ça ne change rien...

    Marco D.

    Bonjour Guillaume,
    j'ai donc déplacé le link à 1m de l'intellitag porte d'entrée. Cela n'a rien changé : quand je suis parti pas de signal indiquant que je dois activé l'alarme, même après 3 à 4 minutes d'attente et à une distance de plus de 2 kms. Au retour je suis rentré dans la maison et la musique de l'alarme qui m'indiquait qu'elle allait se mettre en marche s'est mise en marche(temporisation de 30secondes). J'ai donc été obligé d'arrêter l'alarme manuellement avant la fin des 30 secondes.
    J'ai voulu (malheureusement) supprimer et réinstaller mes badges et maintenant, seul le mien est visible. Les deux autres (Celui de mon épouse et celui de la famille) sont notés absent et non-visibles sur la page d'accueil !!. Je ne sais plus comment faire. Sur "vie privé" c'est bien coché sur mon smarphone et celui de mon épouse "afficher ma présence.
    Pouvez vous solutionner mon(mes) problèmes.
    Merci
    Marco

    Marco D.

    Bonsoir,
    j'ai réussi à faire réapparaître le badge de mon épouse mais pas le troisième.
    En l'absence de ma femme ou moie je vois bien qu'ils sont en grisé indiquant qu'ils ont quitté le domicile, mais pas de notification nous indiquant qu'il faut mettre l'arme et quand l'alarme est mise manuellement, il faut l'arrêter manuellement car en automatique il ne se passe rien...
    J'attends la réponse d'un Yellow (je suppose que c'est un technicien de Somfy!?)
    Merci
    cordialement
    Marco

    Marco D.

    Bonjour,
    Je pensais que Somfy était plus réactif...
    J'en ai toujours pas de proposition de solution.
    Je m'inquiète dur la fiabilité du produit.
    Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite un bon weekend
    Marco

    Marco D.

    Bonjour,
    comment puis-je prendre contact avec un spécialiste somfy pour avoir des réponses à mes questions? Help Yellow...
    Merci d'avance
    Cordialement
    Marco

    Marco D.

    Bonjour,
    Merci de me répondre SVP.
    J'ai laissé plusieurs messages pour qu'un yellow puisse m'aider.
    Cordialement
    Marco

    Bonjour Marco,

    Quand je regarde votre installation je constate déjà qu'il y a plusieurs appareils qui se connectent sur votre compte.

    Pour une utilisation optimale de nos fonctionnalités de préférence il faut qu'un seul utilisateur se connecte sur 1 compte, si vous êtes plusieurs à utiliser le système d'alarme il faut les ajouter avec leur adresse mail et leur demander de se connecter chacun sur leur compte.

    L'utilisatrice "Chantal" par exemple ne s'est jamais connectée sur l'application avec son compte.

    Ensuite pouvez-vous m'indiquer le nom de l'intellitag par lequel vous passez lorsque vous rentrez chez vous?

    Bonne journée,

    Marco D.

    Bonjour Maud F,
    Merci de me répondre.
    Le nom de l’intellitag est "Porte d’entrée" : Pièce : ”Entrée”
    Chantal, mon épouse a pourtant l’application somfy protect sur son téléphone. Un défaut pourtant : mon badge ne s’affiche pas alors que sur mon téléphone son badge et le mien son affichés. Parc contre le badge de famille ne s’affiche ni sur mon téléphone ni sur celui de ma femme…
    Donc qu’est-ce que je dois faire SVP ?
    Merci
    Marco

    Marco D.

    Maud,
    De nouveau je n'ai plus de visuel du badge de ma femme,
    avez vous fait une intervention?

    Marco D.

    Bonjour,
    je n'ai toujours pas de réponse pour m'aider... Qui dois-je contacter de fiable et comment dois-je faire pour avoir des réponses à mes problèmes. Un numéro de téléphone, quelqu'un qui me contacte pour m'expliquer. Les pubs sont bien faites et disent qu'il n'y aura pas de problème !!??
    Les réseaux sociaux sont-ils la solution ?
    Merci d'avance. Suis-je assez courtois pour avoir des réponses ?
    Cordialement
    Marco

    Marco,

    Comme indiqué plusieurs téléphones/tablettes se connectent sur votre compte je viens de supprimer tous les appareils connectés, veuillez vous déconnecter/reconnecter et vérifier que chaque utilisateur se connecte sur son compte et non le votre.

    Merci de bien lire mes recommandations afin d'utiliser au mieux cette fonctionnalité.

    Si vous rentrez par une autre entrée, qui ne possède pas d'intellitag configuré en tant que "porte d'entrée" la désactivation intelligente ne va pas fonctionner.

    Notre hotline est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30 (16h30 le vendredi) 0,15 cts/minute.

    Bonne journée,

    Marco D.

    Bien, je vous remercie de répondre. Je ne dois pas être doué, surement, mais quand je rentre c'est bien par la porte marqué porte d'entrée ayant u. intellitag (voir photo jointe.
    Quand vous parlez de compte, il s'git de l'adresse mail qui définie un compte ? et dernière question, vous dites "déconnecter et reconnecté" : comment dois-je faire ?
    Merci d''avance de m'éclaircir.
    Bien à vous.
    Marco

    Marco,

    Il s'agit de l'adresse mail que vous utilisez pour vous connecter sur l'application Somfy Protect.

    Il faut aller sur les 3 petits points en bas à droite de votre appli, mon compte, soit vous avez le symbole d'une porte avec une flèche en haut de votre écran soit vous avez "déconnexion" en bas de l'écran.

    Bonne journée,

    Marco D.

    Merci c'est fait... et je verrai pour l'activation et désactivation intelligente qui n'a jamais fonctionné, lorsque je vais quitter la maison à nouveau.
    Pour l'instant merci
    Bien à vous
    Marco

    Marco D.

    Bonsoir,
    aucune notification pour me rappeler d'activer l'alarme quand j'ai quitté la maison même au bout de plusieurs dizaines de minutes. Les badges sont bien détectés absents de la maison.
    Après avoir mis l'alarme manuellement et être revenu par la porte d'entrée, pas de désactivation automatique !!?? le link est à moins de 2 mètres de la porte d'entrée et de l'intellitag.
    Pouvez vous me donner une solution.
    Merci,
    cordialement
    Marco

    Marco D.

    Bonsoir,
    Mon message n'a pas dû être reçu, donc je fais une copie en espérant avoir une solution à mon problème...
    Merci
    Re : Bonsoir,
    aucune notification pour me rappeler d'activer l'alarme quand j'ai quitté la maison même au bout de plusieurs dizaines de minutes. Les badges sont bien détectés absents de la maison.
    Après avoir mis l'alarme manuellement et être revenu par la porte d'entrée, pas de désactivation automatique !!?? le link est à moins de 2 mètres de la porte d'entrée et de l'intellitag.
    Pouvez vous me donner une solution.
    Merci,
    cordialement
    Marco

    Marco D.

    s'il vous plait...

    Marco D.

    Bonjour,
    je pensais que j'aurai une réponse qui me solutionnerait mon problème...
    C'est dommage !!
    Bonne journée quand même................

    Marco,

    Comme la désactivation automatique par badge est plus précise que la géolocalisation, dès que vous paramétrez un IntelliTAG en tant que "Porte d'entrée" et que vous assignez un badge à votre utilisateur, la désactivation automatique se fera par défaut avec le badge.

    Est-il donc possible de réinitialiser vos badges? Il faudrait les supprimer de l'application, retirer la pile, faire un appui maintenu sur chacune des touches remettre la pile et réinstaller les badges sur votre application et bien les attribuer à un utilisateur.

    Bonne journée,

    Marco D.

    Bonjour Maud,
    j'ai réinstallé l'ensemble des intellitags et après un essai hier, tout fonctionne correctement pour l'instant : super.
    Merci pour votre aide.
    Une autre petite question : peut-on désactiver provisoirement un détecteur de mouvement dans une partie de la maison ?
    Dans l'attente de votre réponse, bonne journée.
    Marco

    Marco,

    Il faut supprimer le détecteur en question, vous ne pouvez pas désactiver temporairement un détecteur. Ainsi le réinstaller une fois que vous souhaitez le réutiliser.

    Bonne journée,

    Marco D.

    Bonjour,
    j'ai de nouveau un problème avec mes badges... Suite à 2 ou 3 coupures de courant, mes badges ne sont plus détectés en entrant par la porte habituelle et ne désactive plus l'alarme comme au paravent. Par contre cela fonctionne manuellement.
    J'ai les ai donc supprimés de l'application, retirés la pile, fait un appui maintenu sur chacune des touches remi la pile et réinstallés les badges sur mon application et attribué à un utilisateur.
    Après un nouvel essai : échec.
    Que puis-je faire SVP ?
    Merci d'avance pour votre aide
    Bien cordialement
    Marco

    Bonjour Marco,

    Nous avons remonté le problème que vous rencontrez à notre service de développement.
    Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour de leur part.

    Bonne journée