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Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Activation et désactivation automatique de l'alarme

Bonjour à tous,
j'ai installé un Home alarm xl SOMFY protect. Tout s'est bien passé à part pour un intellitag sur porte de garage coulissant au sous sol (je pense qu'il est trop loin du link). Par contre quand je quitte mon domicile avec les badges et/ou avec mon smartphone il n'y a pas de signal pour me dire qu'il faut activé l'alarme malgré qu'il est bien identifié que les badges soient absent du domicile. Lorsque j'active à distance mon alarme, cela fonctionne, mais lorsque je rentre j'ai une petite musique sur la sirène intérieure qui m'indique que l'alarme va se déclencher et la désactivation ne se fait pas automatiquement : je suis obligé de le faire manuellement... J'ai vérifié sur somfyprotect que les signaux indiquent bien l'activation et désactivation intelligente. Avez-vous une solution SVP ?
Merci par avance pour vos réponses (solutions)

Cordialement
Marco

Marco D.
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    Réponses

    Bonjour Marco,

    Pour que la désactivation automatique puisse fonctionner, il faut :

    . que le badge soit associé à un utilisateur
    . que le badge soit détecté absent
    . qu'un intellitag se déclenche et que le badge soit à nouveau détecté présent.

    Ainsi, il faut :
    . que le link ne soit pas trop éloigné de la porte d'entrée pour détecter le badge
    . pour faire des essais, il ne suffit pas d'activer l'alarme et de tenter de rentrer, il faut s'éloigner plusieurs minutes.

    Marco D.
    Marco D.

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    Merci Guillaume pour cette réponse, mais je mes suis éloigné pendant plus d'une heure ou deux à plusieurs kilomètres et je suis rentré après ce déplacement par ma porte équipé d'un intellitag. Mon link est à 5 à 6 m de cet intellitag.
    Il (le badge) est bien associé à mon nom et a été détecté à mon arrivé.
    Et ça ne change rien...

    Marco,

    Déplacez le link à côté de la porte pour faire un nouvel essai.

    Marco D.
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    Bonjour Guillaume,
    j'ai donc déplacé le link à 1m de l'intellitag porte d'entrée. Cela n'a rien changé : quand je suis parti pas de signal indiquant que je dois activé l'alarme, même après 3 à 4 minutes d'attente et à une distance de plus de 2 kms. Au retour je suis rentré dans la maison et la musique de l'alarme qui m'indiquait qu'elle allait se mettre en marche s'est mise en marche(temporisation de 30secondes). J'ai donc été obligé d'arrêter l'alarme manuellement avant la fin des 30 secondes.
    J'ai voulu (malheureusement) supprimer et réinstaller mes badges et maintenant, seul le mien est visible. Les deux autres (Celui de mon épouse et celui de la famille) sont notés absent et non-visibles sur la page d'accueil !!. Je ne sais plus comment faire. Sur "vie privé" c'est bien coché sur mon smarphone et celui de mon épouse "afficher ma présence.
    Pouvez vous solutionner mon(mes) problèmes.
    Merci
    Marco

    Bonjour Marco,

    Pour la présence, vous avez ceci : https://forum.somfy.fr/questions/2589738-badge-declare-absent

    Pour la désactivation automatique, attendez la réponse d'un Yellow.

    Après les 2 problèmes sont peut-être dus à des badges HS.

    Marco D.
    Marco D.

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    Bonsoir,
    j'ai réussi à faire réapparaître le badge de mon épouse mais pas le troisième.
    En l'absence de ma femme ou moie je vois bien qu'ils sont en grisé indiquant qu'ils ont quitté le domicile, mais pas de notification nous indiquant qu'il faut mettre l'arme et quand l'alarme est mise manuellement, il faut l'arrêter manuellement car en automatique il ne se passe rien...
    J'attends la réponse d'un Yellow (je suppose que c'est un technicien de Somfy!?)
    Merci
    cordialement
    Marco

    Marco D.
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    Bonjour,
    Je pensais que Somfy était plus réactif...
    J'en ai toujours pas de proposition de solution.
    Je m'inquiète dur la fiabilité du produit.
    Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite un bon weekend
    Marco

    Marco D.
    Marco D.

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    Bonjour,
    comment puis-je prendre contact avec un spécialiste somfy pour avoir des réponses à mes questions? Help Yellow...
    Merci d'avance
    Cordialement
    Marco

    Marco D.
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    Bonjour,
    Merci de me répondre SVP.
    J'ai laissé plusieurs messages pour qu'un yellow puisse m'aider.
    Cordialement
    Marco

    Bonjour Marco,

    Quand je regarde votre installation je constate déjà qu'il y a plusieurs appareils qui se connectent sur votre compte.

    Pour une utilisation optimale de nos fonctionnalités de préférence il faut qu'un seul utilisateur se connecte sur 1 compte, si vous êtes plusieurs à utiliser le système d'alarme il faut les ajouter avec leur adresse mail et leur demander de se connecter chacun sur leur compte.

    L'utilisatrice "Chantal" par exemple ne s'est jamais connectée sur l'application avec son compte.

    Ensuite pouvez-vous m'indiquer le nom de l'intellitag par lequel vous passez lorsque vous rentrez chez vous?

    Bonne journée,

    Marco D.
    Marco D.

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    Bonjour Maud F,
    Merci de me répondre.
    Le nom de l’intellitag est "Porte d’entrée" : Pièce : ”Entrée”
    Chantal, mon épouse a pourtant l’application somfy protect sur son téléphone. Un défaut pourtant : mon badge ne s’affiche pas alors que sur mon téléphone son badge et le mien son affichés. Parc contre le badge de famille ne s’affiche ni sur mon téléphone ni sur celui de ma femme…
    Donc qu’est-ce que je dois faire SVP ?
    Merci
    Marco

    Marco D.
    Marco D.

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    Maud,
    De nouveau je n'ai plus de visuel du badge de ma femme,
    avez vous fait une intervention?

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