Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Domotique et permutateur

Bonjour,

J'ai des volets roulant IO home control, ainsi que le pack de démarrage celian by netatmo.

Je voudrais domotiser pas mal la maison et notamment tout mon éclairage, et devrait donc passer par l'acquisition d'une box tahoma (ou attendre l'arrivée de la prochaine box somfy qui parait-il ne devrait pas tarder....:)). J'ai également gagner pas mal de petit module de orange avec leur maison connecter. Legrand/orange peut communiquer avec Somfy je crois.

J'ai commencer à regarder comment connecter mes éclairage. Pour les pièce avec un seul ou deux va et vient cela ne semble pas compliqué.
Le problème se pose pour le cas de 3 va et vient, avec dans mon cas un éclairage d'escalier avec des spots led en pladon, un va et vient en bas, un va et vient à l'étage et le 3ème va et vient est un permutateur.

D'où ma question: Existe t-il une solution pour "connecter" ce permutateur? Tant chez legrand que somfy. Car les shémas que j'ai pu apercevoir sur le forum me semble compliqué car je n'ai pas accès pour faire une connexion entre mes spots et le premier va et vient.
Je voudrais de plus garder le fonctionnement manuel de mes va et vient (en cas de coupure du wifi notement....)

Merci de votre aide,

Benoît P.
Benoît P.

Benoît P.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Benoit
    Vous avez une installation rare de nos jours. Il y a bien longtemps que le télérupteur a remplacé le permutateur.
    La solution passe par des modules Izymo, avec un récepteur et selon ce que vous arriverez a récupérer dans l'installation 1 à 3 émeteurs.

    Tout va dépendre si vous avez accès facilement à un endroit à la phase et le neutre.
    Aidez vous de l'aide au choix ci dessous.
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/SomfyPro/Nod...

    Benoît P.
    Benoît P.

    Benoît P.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de votre retour, je n'ai malheureusement pas accès à un neutre.
    De plus impossible de me connecter via votre lien.

    Haut de page