Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Link à deplacer

Bonjour,

Voilà 2 ans que nous avons installer Somfy protect, mais depuis quelques semaines sur mon application il y a écrit pour certaines pièces de la maison, qu il faut déplacer le link. Alors que rien n a bougé depuis 2 ans, hormis le changement de certaines piles, mais les emplacements eux n ont pas changé.
J ai essayé de remettre à jour mais les messages s affichent toujours.
Quel est le problème à votre avis?

Merci,

Sabrina D.
Sabrina D.

Sabrina D.

Niveau
0
68 / 100
points
Code postal:
26400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sabrina,

    Tentez de changer la pile des détecteurs concernés.

    La perte de liaison est un symptôme d'une pile vide si l'équipement n'a pas eu assez d'énergie pour la signaler.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Sabrina
    En complément de la réponse de Guillaume, n'avez vous pas changé des meubles ou de la décoration aux abord du Link.

    Un beau plateau Arabe en Cuivre accroché au mur est une barrière a ondes des plus efficace.

    Maintenant je pense plus pour l'hypothèse de Guillaume.

    Sabrina D.
    Sabrina D.

    Sabrina D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    26400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Lorsque je vais sur mon application, ça m indique que la recharge des piles est complète, juste qu il n y a aucun signal. J essayerai quand même de changer les piles.
    Et non pas de changement de meubles depuis...
    Merci pour vos réponses, je vous tiens au courant dès que j'aurais changer les piles

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sabrina,

    A chaque détection et à intervalles réguliers, les détecteurs envoient des informations qui vont être analysées pour donner le niveau de batterie et de réception radio.

    Si le détecteur n'envoie plus d'information, son niveau de batterie n'a pas à être actualisé.

    J'ignore si ça vient des piles ou de l'application mais le niveau passe direct de 100% à 0% (sauf pour les badges).

    Après plus de 2 ans, les piles d'origines sont à 100% et d'autres ont été changées.

    Sabrina D.
    Sabrina D.

    Sabrina D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    26400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    C était bien les piles , merci beaucoup.
    Maintenant ça me paraît tellement logique .

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    C'est logique mais on se retrouve avec une jauge de pile qui ne sert pas à grand chose.

    Chez moi, je n'ai pas eu de pertes de connexion mais des demandes de changement de piles.

    Est-ce en raison des piles (d'origine) ou de leur faible distance du link mais toujours est-il quelles sont toutes passées de 100% à vide.

    Je le sais car je regarde tous les mois et depuis plus de 2 ans que j'ai cette alarme, seules les piles des badges diminuent dans la jauge. Les autres sont toujours à 100%.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Même constat Guillaume.
    La jauge n'a visiblement que deux états. 100% tout va bien, 0 il faut changer la pile, sachant que si tu mesure la tension, elle n'est pas à Zéro, mais bien à sa valeur limite.
    Le comparateur de tension est basique. Temps que tu est au dessus de la valeur limite c'est 100% après c'est zéro.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique