Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma qui perd la connexion internet

Bonjour,
Nouvea propriétaire d'une Tahoma depuis quelques semaine, elle perd régulièrement la connexion à Internet alors que internet fonctionne chez moi, elle passe au rouge puis au blanc toutes les quelques minutes.
Elle est branchée directement par cable sur ma Freebox.
Je suppose qu'il y a un lien, mais quand je dis à Alexa une commande rien ne se passe alors que les équipements sont bien reconnus dans Alexa.
Hier soir j'ai fais la procédure de re-synchronisation, mais ce matin le problème est toujours le même.
Mon PIN 1237-5439-7409

Merci,

Xavier P.
Xavier P.

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    JACKY M.

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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonjour Xavier
    Rebootez votre FREEbox et vérifiez qu'elle n'est pas brulante ce qui peut entrainer des disfonctionnements.

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

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    Merci, je vais essayer ca dans un 1° temps

    Bonjour Xavier,
    je vous invite a faire un reset de votre box tahoma également afin de stabiliser la connexion a notre serveur :
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
    Bonne journée.

    Xavier P.
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    Merci Nicolas, c'est ce que j'ai fais hier soir sans que ca resolve le problème

    Bonjour Xavier,
    Je vois que votre tahoma c'est reconnecter a notre serveur.
    Bonne journée.

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

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    Oui depuis 2 jours ça fonctionnait mais aujourd'hui 4 coupures

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