Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma qui perd la connexion internet

Bonjour,
Nouvea propriétaire d'une Tahoma depuis quelques semaine, elle perd régulièrement la connexion à Internet alors que internet fonctionne chez moi, elle passe au rouge puis au blanc toutes les quelques minutes.
Elle est branchée directement par cable sur ma Freebox.
Je suppose qu'il y a un lien, mais quand je dis à Alexa une commande rien ne se passe alors que les équipements sont bien reconnus dans Alexa.
Hier soir j'ai fais la procédure de re-synchronisation, mais ce matin le problème est toujours le même.
Mon PIN 1237-5439-7409

Merci,

Xavier P.
Xavier P.

Xavier P.

Niveau
1
176 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Xavier
    Rebootez votre FREEbox et vérifiez qu'elle n'est pas brulante ce qui peut entrainer des disfonctionnements.

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Merci, je vais essayer ca dans un 1° temps

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,
    je vous invite a faire un reset de votre box tahoma également afin de stabiliser la connexion a notre serveur :
    1 - débrancher électriquement la box (la sortir de son socle si c’est une Serenity)
    2 - appuyer sur RST (petit trou) à l’aide d’un trombone
    3 - Rebrancher tout en restant appuyé jusqu’à l’apparition du voyant rouge
    4 - attendez 5 minutes que tout se stabilise
    5 - remettez la box sur son socle Serenity le cas échéant.
    Attention, ne pas débrancher la box pendant la phase de réinitialisation.
    Ce « Reset » ne vous fait perdre aucune information.
    Bonne journée.

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Merci Nicolas, c'est ce que j'ai fais hier soir sans que ca resolve le problème

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Xavier,
    Je vois que votre tahoma c'est reconnecter a notre serveur.
    Bonne journée.

    Xavier P.
    Xavier P.

    Xavier P.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points

    Oui depuis 2 jours ça fonctionnait mais aujourd'hui 4 coupures

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    1
    243 / 750
    points

    Bonjour,

    je subit les mêmes galères de connexion depuis quelques jours, et depuis hier soir c'est toute les 5 minutes. Pourtant je n'ai pas de probleme sur mes autres services internet (alarme protexial, thermostat, ampoule connectée, chaine hifi, pc, box tv, etc)

    j'ai tenté la methode indiquée avec le RST mais rien a faire.

    Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,
    Effectivement votre boitier ce déconnecte très souvent du serveur.
    J'ai lancer une resynchronisation avec le serveur afin de le stabilisé.
    Bonne journée.

    Haut de page