Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installer nouveaux émetteurs... sans disjoncteur individuel

Bonjour,

Notre nouvel appartement est équipé de trois volets roulants. A la base il y avait un émetteur RTS pour chacun d'eux, un bouton général en plus pour les commander tous d'un coup et une télécommande pour les commander tous également.
Aujourd'hui, deux volets n'ont plus leur émetteur individuel. J'en ai acheté deux en remplacement mais je n'arrive pas à les régler.
En effet l'opération requise est impossible puisqu'ils ont tous été installés sur la même ligne électrique (un seul disjoncteur) et il n'y a aucun boîtier visible autour de chacun de ces volets.
Comment faire pour pouvoir configurer les nouveaux émetteur ?

Merci,
Denis

Denis D.
Denis D.

Denis D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Soit vous trouver le moyen d'isoler électriquement les volets qui n'ont plus de télécommande individuelle et vous appliquez cette procédure :

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Soit c'est l'astuce de l'aluminium qui ne fonctionne pas à tous les coups !
    Enveloppez la télécommande générale dans plusieurs couches de papier aluminium en laissant accès au petit bouton "prog".
    Appuyez sur "montée" ou "descente", rien ne doit bouger !
    Si, et seulement si, c'est le cas, approchez la télécommande enveloppée, de la tête moteur d'une motorisation ayant perdue sa télécommande.
    Appuyez sur le bouton "prog", environ 3 secondes, jusqu'au mouvement du tablier (Si rien au bout de 3 secondes, abandonnez ou si plusieurs tabliers ont bougé, abandonnez également !)
    Appuyez ensuite très brièvement sur le bouton "prog" de la nouvelle télécommande. La motorisation doit confirmer par un mouvement du tablier.
    Renouvelez l'opération pour le second volet.

    Bonne journée !

    Haut de page