Question en attente de réponse
Bonjour,
Notre nouvel appartement est équipé de trois volets roulants. A la base il y avait un émetteur RTS pour chacun d'eux, un bouton général en plus pour les commander tous d'un coup et une télécommande pour les commander tous également.
Aujourd'hui, deux volets n'ont plus leur émetteur individuel. J'en ai acheté deux en remplacement mais je n'arrive pas à les régler.
En effet l'opération requise est impossible puisqu'ils ont tous été installés sur la même ligne électrique (un seul disjoncteur) et il n'y a aucun boîtier visible autour de chacun de ces volets.
Comment faire pour pouvoir configurer les nouveaux émetteur ?
Merci,
Denis
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Soit vous trouver le moyen d'isoler électriquement les volets qui n'ont plus de télécommande individuelle et vous appliquez cette procédure :
https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
Soit c'est l'astuce de l'aluminium qui ne fonctionne pas à tous les coups !
Enveloppez la télécommande générale dans plusieurs couches de papier aluminium en laissant accès au petit bouton "prog".
Appuyez sur "montée" ou "descente", rien ne doit bouger !
Si, et seulement si, c'est le cas, approchez la télécommande enveloppée, de la tête moteur d'une motorisation ayant perdue sa télécommande.
Appuyez sur le bouton "prog", environ 3 secondes, jusqu'au mouvement du tablier (Si rien au bout de 3 secondes, abandonnez ou si plusieurs tabliers ont bougé, abandonnez également !)
Appuyez ensuite très brièvement sur le bouton "prog" de la nouvelle télécommande. La motorisation doit confirmer par un mouvement du tablier.
Renouvelez l'opération pour le second volet.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question