alarme somfy protexium probleme adresse IP?

Bonjour,
J'ai une alarme protexium depuis 2011
Jusque là aucun souci.
Il y a environ 1 mois problème de perte liaison avec la sirène extérieure. (changement de pile, et le problème a été résolu).
Ensuite, je n'arrive plus a me connecter à mon alarme avec mon pc , ni avec mon téléphone
Les différentes étapes que j'ai déjà faite:
1) recherche ping ALARMESOMFY (aucun retour, il ne trouve rien)
2) remise a zéro:
Débrancher le téléphone, enlever un pile, débrancher la rj45 et débranché le secteur.
Appui sur la touche rouge, rebrancher et attente que le voyant clignote , s’éteint et se rallume en continue.
Ensuite debrancher, remettre la pile et rebrancher.
Mon adresse sur mon clavier lcd , n'a pas changer, 192.168.1.220
MAIS quand je paramètre ma box SFR, toujours rien.
Mes paramètre sfr
alarme: Port tcp 443 192.168.1.220 443
alarme: port tcp 80 192.168.1.220 80

Je ne sais plus quoi faire
Avez vous une idée?
je vous remercie par avance

Merci,

frederic G.

    Réponses

    frederic G.

    Bonsoir , voici les résultats du menu 755
    TRS : 5.1.0
    RADIO : 1.2.3

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    frederic G.

    Bonjour,
    je trouve que ses numéros dans ma centrale
    Hard: CALO00017-03
    Boot: Logl00056-003(V2.1)
    Firmware: Logl00058-019(V4.4)

    Je n'ai plus accès à ma centrale a part par le clavier LCD.

    merci de vous intéressé à mon problème
    cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Le numéro se trouve sur l'étiquette collée sur le coté de votre Centrale/Transmetteur :

    Par contre, si vous n'avez plus accès à votre Centrale via le Clavier, il serait intéressant dans un premier temps de remplacer les piles de votre Transmetteur car il ne sert à rien de s'attaquer à la partie interface tant que votre système d'alarme ne fonctionne plus en local avec les équipements.

    Bonne journée,

    frederic G.

    Bonjour,
    J'ai accès à ma centrale via le clavier lcd, mais pas sur l'ordinateur.
    Voici le numéro de la centrale: 575611

    En vous remerciant

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Votre système d'alarme ne dialogue plus avec nos serveurs depuis le mois de Juillet 2015. Je vous invite donc à suivre la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    frederic G.

    Bonjour,
    Je me suis remis a regarder pour mon alarme. Et toujours rien
    je n'arrive pas a accéder à l'alarme avec mon ordinateur
    J'ai essaye ping ALARMESOMFY, il ne l'a voit pas.
    j'ai changé le cable reseau,
    J'ai essayé de réinitialiser en suivant la procédure.
    Quand l'alarme se déclenche, ma box m’appelle. (je trouve ça bizarre, car quand on réinitialise elle devrait perdre touts les numéro, je pense.
    Je ne sais plus quoi essayer
    Avez vous des solutions?
    Je vous remercie

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    La réinitialisation que je vous ai indiqué ne touche que le module IP et remet à zéro uniquement les paramètre réseaux, ça ne touche pas à la programmation du système d'alarme.

    Quelle adresse IP lisez-vous dans le menu 780 de votre Clavier ?

    Bonne journée,

    frederic G.

    Bonjour,
    merci de vous intéresser à mon problème
    Menu 781: 192.168.0.3
    Menu 780: 192.168.1.220

    bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Avez-vous la possibilité de tester une nouvelle remise à zéro du module IP avec une autre alimentation secteur, il s'agit d'une prise Mini-USB ?

    Bonne journée,

    frederic G.

    Bonjour,
    J'ai changé le câble d'alimentation et toujours rien
    Je me suis aperçu que je ne peux pas mettre l'alarme quand il n'y a pas de pile dans le transmetteur. (je précise que le câble d'alimentation était branché).
    Que faire?

    frederic G.

    je m'aperçois aussi, que mon transmetteur fait bip bip bip quand je met l'alarme.
    Est ce normal?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Le Transmetteur est équipé de 3 sources d'alimentation bien distinctes et qui alimentent chacune une partie du système d'alarme :

    • Les piles : servent pour l'alimentation de la partie alarme et le dialogue entre les éléments ( Sirène, détecteurs, ...). Il est donc normale de ne pas pouvoir piloter le système lorsqu'elles ne sont pas présentes
    • L’alimentation secteur : Sert pour alimenter le carte réseau IP et le module GSM s'il y en a un
    • La Batterie de secours : Présente psur le module GSM s'il y en a un, elle sert à alimenter le module GSM en cas de coupure de curant pour continuer à être alerté.

    Concernant les BIPs du Transmetteur des la mise ON, voici les significations :

    • 3 BIPs lent : Mise en ON totale du système
    • 3 BIPs rapides : Une porte équipée d'un détecteur d'ouverture est ouverte
    • Série de Bips tremblant : Il y a un défaut (piles, liaison, ...) sur un équipement du système

    Pour ce qui est de la panne initiale, si le problème persiste, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.