Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme "connecté sans internet"

Bonjour,
J'ai acheté une alarme somfy home.
Lors de l'installation de mon alarme j'arrive à l'étape ou il faut sélectionner le réseau "SomfyHomeAlarm AP ..." Mais quand je le sélectionne il me marque en dessous "Connecté sans internet".

J'ai vu pas mal de soucis sur le forum et j'ai réglé ma Bbox comme sur le tutoriel de somfy mais le soucis persiste et je ne trouve plus de solution.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, je vous remercie par avance.

Stevan L.
Stevan L.

Stevan L.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stevan L.
    Stevan L.

    Stevan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,

    J'ai essayé de poursuivre et il ce passe rien. Sauf un message qui me dit " Echec de l'installation" avec 2 boutons " Besoin d'aide et recommencez".

    Et j'ai effectué cela à plusieurs reprise mais le résultat est toujours le même malheureusement.

    Merci en tous cas de votre réponse.

    Stevan L.
    Stevan L.

    Stevan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    En faite pour bien expliqué :

    Je me connecte a ma wifi en 2.4ghz
    Je fais reconnaitre le Link
    Je tape mon MDP de mon wifi
    Et j'arrive a l'étape de choisir le réseau du Link "SomfyAlarmHome ... "
    Et je clique sur réglage réseau et quand je me connecte au réseau c'est indiqué " Connecté sans internet"
    Je retourne quand même sur l'application mais celle-ci reste sur connexion avec le cloud Somfy et rien ne ce passe jusqu'au message de "Echec de l'installation".

    Stevan L.
    Stevan L.

    Stevan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Je vous partage mes 4 étapes avant l'échec de l'installation

    Stevan L.
    Stevan L.

    Stevan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour guillaume,

    Oui j'ai suivi exactement ce tutoriel la pour configurer ma box, mais le soucis persiste.

    Stevan L.
    Stevan L.

    Stevan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Je viens d'effectuer l'essai avec un 2eme smartphone en partage de connexion mais toujours le même soucis.

    Je viens même d'effectuer un essais avec un IPhone et un message d'erreur au moment de l'installation.

    Cela va faire 1journée et demi que j'essais tous les informations et aucun résultat.

    Avec le QR code du link somfy a t'il moyen de l'effectuer a distance ou pas ?

    Stevan L.
    Stevan L.

    Stevan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Guillaume,

    Avez-vous le délai que j'aurai une réponse pour essayer de me dépanner ?

    Car j'ai effectuer aussi un essais avec une clé 4g Bouygues et le résultat est toujours le même, soit il y a un problème avec mon Link ou bien sur le réseau Cloud Somfy.

    Merci par avance.

    Stevan L.
    Stevan L.

    Stevan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,
    Ou dans 3semaines et comme ça nous pouvons plus retourner le produit si celui-ci n'est pas adapté. Le SAV est vraiment Limite du coté de SOMFY pour une alarme a 700e.

    En tous cas Guillaume je vous remercie de votre réactivité ainsi que de votre aide.

    Haut de page