Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme "connecté sans internet"

Bonjour,
J'ai acheté une alarme somfy home.
Lors de l'installation de mon alarme j'arrive à l'étape ou il faut sélectionner le réseau "SomfyHomeAlarm AP ..." Mais quand je le sélectionne il me marque en dessous "Connecté sans internet".

J'ai vu pas mal de soucis sur le forum et j'ai réglé ma Bbox comme sur le tutoriel de somfy mais le soucis persiste et je ne trouve plus de solution.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider, je vous remercie par avance.

Stevan L.
Stevan L.

Stevan L.

Niveau
0
73 / 100
points
Code postal:
76430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
49 route de la gare
Ville:
Saint romain de colbosc
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stevan,

    Il faut poursuivre, c'est un message de votre smartphone qui vous dit qu'il n'y a pas d'internet (ce qui n'est pas faux). Le wifi établi entre votre smartphone et le link permet de lui transmettre des informations.

    Stevan L.
    Stevan L.

    Stevan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    76430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    49 route de la gare
    Ville:
    Saint romain de colbosc
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    J'ai essayé de poursuivre et il ce passe rien. Sauf un message qui me dit " Echec de l'installation" avec 2 boutons " Besoin d'aide et recommencez".

    Et j'ai effectué cela à plusieurs reprise mais le résultat est toujours le même malheureusement.

    Merci en tous cas de votre réponse.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Stevan,

    Dans l'ordre, votre smartphone doit être connecté au wifi de votre box. Attention, pas sur le 5ghz.

    Ensuite, vous vous connectez à celui du link et si votre wifi est bien configuré (en particulier le wifi 5 sur un autre SSID), le link doit se connecter.

    Stevan L.
    Stevan L.

    Stevan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    76430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    49 route de la gare
    Ville:
    Saint romain de colbosc
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En faite pour bien expliqué :

    Je me connecte a ma wifi en 2.4ghz
    Je fais reconnaitre le Link
    Je tape mon MDP de mon wifi
    Et j'arrive a l'étape de choisir le réseau du Link "SomfyAlarmHome ... "
    Et je clique sur réglage réseau et quand je me connecte au réseau c'est indiqué " Connecté sans internet"
    Je retourne quand même sur l'application mais celle-ci reste sur connexion avec le cloud Somfy et rien ne ce passe jusqu'au message de "Echec de l'installation".

    Stevan L.
    Stevan L.

    Stevan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    76430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    49 route de la gare
    Ville:
    Saint romain de colbosc
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous partage mes 4 étapes avant l'échec de l'installation

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Stevan L.
    Stevan L.

    Stevan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    76430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    49 route de la gare
    Ville:
    Saint romain de colbosc
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour guillaume,

    Oui j'ai suivi exactement ce tutoriel la pour configurer ma box, mais le soucis persiste.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous un 2ème smartphone ?

    Si vous, faites un partage de connexion wifi/4G avec celui-ci, connectez votre smartphone dessus et tentez l'installation du link.

    Si ça fonctionne, voir si sa version est bien v2.5.0.

    Si c'est le cas, allez dans .../mes équipements/link/changer le wifi pour le connecter à votre box.

    Sinon, patientez qu'il se mette à jour.

    Stevan L.
    Stevan L.

    Stevan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    76430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    49 route de la gare
    Ville:
    Saint romain de colbosc
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens d'effectuer l'essai avec un 2eme smartphone en partage de connexion mais toujours le même soucis.

    Je viens même d'effectuer un essais avec un IPhone et un message d'erreur au moment de l'installation.

    Cela va faire 1journée et demi que j'essais tous les informations et aucun résultat.

    Avec le QR code du link somfy a t'il moyen de l'effectuer a distance ou pas ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les Yellows peuvent intervenir sur la partie serveur. à distance... mais il faut que le link soit connecté.

    Attendez leur réponse, nous avons fait le tour des possibilités.

    Stevan L.
    Stevan L.

    Stevan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    76430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    49 route de la gare
    Ville:
    Saint romain de colbosc
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume,

    Avez-vous le délai que j'aurai une réponse pour essayer de me dépanner ?

    Car j'ai effectuer aussi un essais avec une clé 4g Bouygues et le résultat est toujours le même, soit il y a un problème avec mon Link ou bien sur le réseau Cloud Somfy.

    Merci par avance.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aucune idée précise, ça peut être demain comme dans 3 jours.

    Stevan L.
    Stevan L.

    Stevan L.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points
    Code postal:
    76430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    49 route de la gare
    Ville:
    Saint romain de colbosc
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ou dans 3semaines et comme ça nous pouvons plus retourner le produit si celui-ci n'est pas adapté. Le SAV est vraiment Limite du coté de SOMFY pour une alarme a 700e.

    En tous cas Guillaume je vous remercie de votre réactivité ainsi que de votre aide.

    Bonjour Stevan,

    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre Link?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique